Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

31 mars 2007

La germanophobie haineuse de Monsieur Sarkozy

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 16:56

verdun84.jpgNicolas Sarkozy semble se faire une spécialité de l’agression envers l’Allemagne au nom de son passé. Après avoir déclaré, il y a trois semaines, à Caen :

« Nous avons tout lieu d’être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu’il a incarné, de ce qu’il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. », il a réitéré hier soir ses agressions en déclarant à nouveau : « La France n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. »

A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, cette répétition de l’agression verbale envers un partenaire fondamental de la France et de la construction européenne ne peut pas être accidentelle.

Nicolas Sarkozy a décidé, délibérément, de jouer sur un nationalisme français qu’il juge germanophobe.
Par ailleurs, fidèle à sa conception profonde : alliance avec les Etats-Unis et l’Angleterre plutôt que construction européenne, il se démarque ainsi de ses prédecesseurs qui avaient fait du couple franco-allemand le moteur de la construction européenne.
Nouvelle aventure institutionnelle, nouveau goût pour la provocation, nouvelle agression verbale. Nicolas Sarkozy continue sa campagne antagonisante.
Il reste en cela fidèle à ses habitudes, diviser pour rêgner. Basant sa dialectique sur la volonté d’opposer les français entre eux, il n’a eu de cesse d’opposer les composantes de la population : blancs contre beurs, salariés du privé contre fonctionnaires, travailleurs contre chômeurs….
Chaque jour montre un nouveau franchissement dans l’ignominie.
Aujourd’hui, monsieur Sarkosi montre du doigt le passé de l’allemagne qu’il compare au passé de la france tentant ainsi de faire porter la responsabilité des horreurs de l’histoire sur les épaules de nos voisins, dont l’action résolue pour que jamais ne se reproduisent les errances du passé les a mené, avec les français, à enclencher le mouvement européen.
Monsieur Sarkozy se trompe d’époque, et sous-estime les français en les insultant : nous ne sommes pas les crétins revanchards qu’il croit flatter.
Quelle image donne Monsieur Sarkozy de notre pays !!!
Depuis bien des années, la France a scruté son passé, revisité son histoire, exorcisé les démons anciens, détruit les fausses vérités.

Vos propos, Monsieur sarkozy, me donne envie de vomir mais je me soigne en regardant l’image forte de deux présidens, dont vous n’aurez jamais la stature, qui dans un geste symbolique ont fait faire, eux, un grand pas à l’humanité.

Une réponse à “La germanophobie haineuse de Monsieur Sarkozy”

  1. paulo dit :

    C’est pas possible de retoucher la photo ? Mitterrand est trop petit…
    Si vous ne savez pas faire : Sarko.com comment grandir en une leçon. Avec la participation et l’approbation de double U Bush…

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons