Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

13 mai 2007

Chronique de la haine ordinaire : La métamorphose des cloportes

Filed under: 10 - Chronique de la haine ordinaire — iledere @ 21:55

traitre.jpgE.Besson. Cabinet de recrutement. Discrétion, efficacité, félonie. Fournisseur de l’UMP

Notre nouveau président de la république consulte. Il forme un gouvernement, son gouvernement. Celui avec lequel il va mettre en application ses idées, sa conception de la démocratie.
Un gouvernement réduit, dit-on… Pas plus de 15 ministres. Et respectant la parité. Pas facile avec un nombre impair de ministères. 14 ou 16 ministres, cela aurait été plus simple… Enfin, admettons que le 15 soit symbolique. On ne sait pas de quoi… L’assomption (15 août) ? Sarko a été ministre du culte… La naissance de Napoléon (15 août 1769) ? C’est plus probable que la mort de raymond Devos (15 juin 2006)…
Quoiqu’il en soit, il y aura donc au maximum 8 ministres mâles dans le gouvernement (enfin, laissons leur le bénéfice du doute, car la suite prouvera que certains ne sont pas « fortement burnés » comme disait si poétiquement notre ex-ministre Nanard) .

Ce qui chagrinne déjà beaucoup d’affidés qui avaient ravalé leur honneur pour se mettre à plat ventre devant le petit maître.
Pour Sûr, Sarkozy jouissait déjà de leur déconvenue. mais il fallait en rajouter une couche. Admettre dans le premier cercle de nouveuax amis pour se réjouir de la tête des anciens… Alors le félon Besson a sorti son carnet d’adresse. « Eric, mon petit Eric, dis-moi, dans les notables socialiste quels sont ceux prêt à se vendre pour quelques deniers. En un mot existe-t-il des socialistes aussi ambitieux ou aussi tordu que toi ??? »

« Sûr chef. Je suis quand même pas le seul pourri, moi je suis seulement le plus rapide… Voyons l’agend… Lettre A… Tiens, j’en ai un :
Allègre. Le tueur de mamouth. Au sens politique aussi aiguisé que son échine est souple lorsqu’il faut faire plaisir aux industriels polueurs. Le seul scientifique a nier le réchauffement climatique, et à ne pas être salarié par une grosse entreprise. l’homme qui s’était volemment opposé au désamiantage de la fac de Jussieu (rique 0 disait-il). Le spécialiste qui avait été ridiculisé en 1976 par Haroun Tazieff, alors qu’il prônait l’évacuation de la population, ayant confondu une simple éruption phréatique avec une nuée ardente… »

« On le prend le balot… Mais tu es sûr mon petit Besson que tu n’a rien d’autre en magazin ? »
« Si, si, chef : Kouchner !! Ancien tiers mondiste, nouveau tiers mondain. Il trouve que le foie gras c’est autre choses que les sandwiches rillettes des associations de bienfaisance. Et quand le cours du foie gras est trop haut, il est toujours possible d’écrire un beau rapport TotalFinaElf, qui rapporte des sous à son auteur, et permet d’être au mieux avec la dictature birmane… »

« Ok, je prend. mais il faut trouver mieux : On n’est trahi que par ses amis, jamais par ses ennemis, ni par des gens indifférents. La trahison ne s’exprime qu’au sein même de la confiance. Plus grande est la confiance, plus cruelle est la trahison. Alors mon besson, fait des efforts, trouve moi une pointure… »
« Attendez chef, je crois que j’en ai un… Mais ça risque d’être cher… Au moins les Affaires Etrangères… »
T’inquiète, c’est moi qui rince, envoie !!! »
« Védrine. Voilà 10 ans que le pauvre n’est plus ministre. Mettez vous à sa place, Ca démange. Alors reprendre 5 ans de mieux sans ministère, il faut pas trop lui en demander. Parce que la présidence de l’institut Mitterrand, ça fait pas une retraite correcte ça… »
« C’est bon ça coco, je prend… »
« Chef, chef, il y a aussi…
« Popopop!!! Arrête sinon je vais avoir que des males socialos au gouvernement… Coté femelles, t’as quoi en catalogue ? »

Alain Renaldini

2 réponses à “Chronique de la haine ordinaire : La métamorphose des cloportes”

  1. sardonik dit :

    Témoignage d’un socialiste repenti.

    « Je n’ai pas trahi. Je n’ai trahi ni mes conceptions ni mon pays », a récemment déclaré Eric Besson, le secrétaire d’Etat, transfuge d’un Parti Socialiste moribond, rallié aux forces du Progrès dirigées par Nicolas Sarkozy. « C’est le PS qui a trahi les convictions qui avaient justifié mon adhésion. »

    J’ai été trompé ! Quand je suis venu Rue de Solférino pour adhérer, en 1993, il y avait des banderoles RPR partout ! Très vite des militants socialistes m’ont accueilli, déguisés en Louise Yvonne Casetta et Alain Juppé, avec des verres de Pastis® pur à la main : je me suis senti en confiance ! De-ci, de-là, au cours de nombreux meetings, j’avais bien remarqué que l’Internationale était reprise en chœur, mais je croyais à une grosse blague… et puis avec tout ces Pastis®…
    Quand j’ai dessaoulé, en 2007, j’ai réalisé l’ampleur de la tromperie…

    « Je pense aujourd’hui que c’est le PS qui a trahi les convictions qui avaient justifié mon adhésion. J’avais adhéré à un parti progressiste qui abhorrait le culte de la personnalité. En se donnant à Ségolène Royal, le PS a trahi son histoire et ses valeurs. »

    Je ne retrouve pas du tout du tout la même ambiance à l’UMP : comme Laure Manaudou et des millions de braves patriotes, je vis une idylle.

  2. Guillaume Tosi dit :

    et BIEN…. Qui disait déjà « Prendre le meilleur de la droite et le meilleur de la gauche… »? Bon on peut pas dire que ce soit prendre le meilleur de la gauche ce que Sarko nous propose. Il va prendre en effet ceux qui sont disponibles pour le rejoindre. Des gars qui virent à droite avec le label « de gauche » estampillé. Pour des raisons sans doute carrieristes en effet. L’appel du pouvoir tue des fois les ideaux.

    Alors c’est quoi déjà le slogan de campagne de sarko? Ah oui! « ensemble tout devient possible ». Mais j’aurai plutôt dis « diviser pour mieux régner ».

    Y en a un en tout cas qui se retrouve tout seul au milieu et qui se fait piquer son idée de confusion des genres et n’a plus que sa « mémé de bagnère de Bigorre » pour pleurer.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons