Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

10 juillet 2007

Réflexions pour le débat des socialistes

Filed under: 14 - Refondation du PS — iledere @ 17:41

construire.jpgCONSTRUIRE UNE NOUVELLE PERSPECTIVE À GAUCHE

Venant de diverses sensibilités au sein du Parti Socialiste, nous avons ressenti le besoin de réfléchir ensemble à ce que nous venons de vivre à l’occasion de l’élection présidentielle et, plus largement, depuis 2002.
Nous vous invitons à vous saisir de ces premières réflexions, à en débattre et à les nourrir.

Kader ARIF, parlementaire européen, Jean-Pierre CAFFET, sénateur, Marie-Arlette CARLOTTI, parlementaire européenne, Francis CHOUAT, vice-président du Conseil général de l’Essonne, Guy DELCOURT, député, Harlem DESIR, parlementaire européen, Laurence DUMONT, députée, Catherine GENISSON, députée, Adeline HAZAN, parlementaire européenne, Anne HIDALGO, première adjointe au maire de Paris, François LAMY, député, Annick LEPETIT, députée, Bernard POIGNANT, parlementaire européen, Clotilde VALTER, conseillère générale du Calvados.

Vous pouvez télécharger le document (.pdf 99 ko) en cliquant sur le lien ci-dessous
construire.pdf

Une réponse à “Réflexions pour le débat des socialistes”

  1. nanou dit :

    Pour ma part, je trouve que c’est une des contributions qui s’attache le plus et le mieux à analyser les changements nationaux et mondiaux, et les failles de notre parti depuis les 5 dernières années (mais peut-être qu’il fallait remonter encore plus loin ds la chronologie pour analyser la situation actuelle du PS?). L’ampleur du travail qui nous attend est vraiment faramineuse… C’est à se demander par où commencer?! Mais à coup sûr les querelles de personnes continueront de ralentir le processus de rénovation…

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons