Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

28 juillet 2007

Un plat de saison

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 22:47

clearstream.jpgS’il est vrai que la vengeance est un plat qui se mange froid, Nicolas Sarkozy doit particulièrement le savourer en ce moment. D’abord parce que la période estivale se prête à manger froid. Ensuite, parce lorsqu’on le consomme à l’Elysée, dans une assiette présidentielle, avec les couverts présidentiels, sur une nappe présidentielle, le mets a encore plus de saveur.

Le poisson que Nicolas Sarkozy s’apprête à manger froid s’appelle Dominique de Villepin, ex-Premier ministre, ex-rival en politique, ex-chouchou du président Jacques Chirac, et surtout grand perdant de l’élection présidentielle. Depuis hier, celui qui n’aime rien tant que taquiner la Muse, imaginer des attaques éclair à la Napoléon, et conduire des complots à la Fouché, vient d’être ferré par la justice et mis en examen.

Celui qui, il y a un an encore, parlait de « pétard mouillé » a dû expliquer pourquoi il y avait pétard et qui l’avait mouillé. La justice ira-t-elle plus loin et ramènera-t-elle dans ses filets le roi des profondeurs, Jacques Chirac, à qui le général Rondot attribue un rôle non négligeable dans l’affaire ? On peut en douter.

Entendra-t-elle la baudroie Michèle Alliot-Marie qui, ironie du sort, officie aujourd’hui aux côtés de Nicolas Sarkozy ? Cela ne serait pas anormal, car même si l’ex-ministre des Armées n’est pas à l’origine de la manipulation, il apparaît qu’elle a menti en soutenant que le général Rondot ne l’avait pas informée de l’affaire.

Reste un dernier poisson dont on ne parle plus guère et dont on aimerait pourtant beaucoup voir la tronche en ce moment. La rascasse Pascal Clément, ministre de la Justice à l’époque. Lors d’un débat houleux à l’Assemblée nationale, le subtil ministre s’en était pris à l’opposition au point de comparer les protagonistes de l’affaire Clearstream (Villepin en tête) à ceux d’Outreau ! La bêtise n’étant hélas pas passible de la justice, on se contentera d’une fessée morale.

Bruno Testa
for clicanoo.com

Téléphone : Un autre monde

[dailymotion=http://www.dailymotion.com/swf/49EbsvLnHWYiq5drh]

Téléphone est un groupe de Rock français fondé le 12 novembre 1976. Il a été, avec Bijou, Trust, Starshooter ou Lili Drop, l’un des rares groupes français de la fin des années 1970 à pratiquer un Rock pur et dur, musclé et sans complexes.

Extrait :
Je rêvais d’une autre terre
Qui resterait un mystère
Une terre moins terre à terre
Oui je voulais tout foutre en l’air

5 réponses à “Un plat de saison”

  1. Merci Lionel…
    Je viens de les supprimer…

  2. Lionel dit :

    Les « commentaires » 4, 5 et 6 sont du spam.

  3. Bruno Testa dit :

    Un député de l’Hérault, de droite ça va de soi, n’a pas apprécié que Dominique de Villepin soit mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. C’est son droit. Ce qui en revanche pose problème, ce sont les arguments employés par notre député dans le Journal du Dimanche.

    « En traitant Dominique de Villepin comme s’il était à la tête d’un réseau de trafiquants de drogue, les juges et les policiers portent atteinte à la démocratie. » Notre démocratie serait en danger parce que Villepin a été mis en examen ? On croit rêver ! Notre graine de Cicéron, qui décidément ne manque pas d’esprit d’à propos, explique que l’on ne devrait pas s’en prendre à Dominique de Villepin car il nous a évité de nous embourber en Irak. Comme si l’action louable de l’ancien ministre des Affaires étrangères devait désormais immuniser l’homme Villepin contre toute décision de justice !

    « Dans cette affaire Clearstream, on retrouve le serviteur de l’Etat qui n’a fait que son devoir de ministre en demandant, probablement, la vérification normale d’un fichier intimement lié à l’affaire des frégates de Taïwan, et donc aux intérêts stratégiques de la France. » Les magistrats apprécieront le « probablement » ! Mais ce n’est pas le meilleur. Certainement emporté par sa faconde méridionale, Jean-Pierre Grand (c’est son nom) se dit prêt à laisser sa place de député à Dominique de Villepin pour qu’il revienne en politique.

    On cite le raisonnement audacieux de notre homme : « Notre siège de député ne nous appartient pas, il appartient au peuple français. Voilà pourquoi je suis prêt à lui proposer le mien, si cela peut être utile à la défense de son honneur et de sa démocratie. » Si on comprend bien, le député est prêt à donner à Villepin un siège qui ne lui appartient pas.

    Subtil non ? On espère que les électeurs de Jean-Pierre Grand l’ont choisi pour sa gentillesse, car si jamais c’était pour son intelligence politique, c’est raté.

  4. cabanne dit :

    il est clair que les milices SARKOZYSTE, ses sympathisants et ses électeurs vont se mordent les doigts…
    Ceux qui voyaient en lui celui qui allait maltraiter les arabes gênants des citées. (comme LE PEN à la dernière présidentielle) vont très vite s’apercevoir que nous sommes tous considérés comme des arabes en puissance et que sa guerre est déclarée au petit peuple et à ses acquits…. Mais il nous faudra encore attendre que ce petit roi finisse sa besogne à moins que les politiques de gauche ( pas les faux culs ) les organisations syndicales ( pas les faux culs également) se mettent d’accord pour l’écarter de ce pouvoir suprême…

  5. SERGE dit :

    Notre « Fait-tout 1er » savoure peut-être sa vengeance mais j’espère qu’il finira par « manger chaud », car ses relations privilégiés avec sa clique du Fouquet’s finiront bien par s’étioler lorsque sa cote de popularité commencera à tourner « vinaigre ».
    J’ai relevé dans le n°533 de « Marianne » dans un article  » des milliardaires (principalement américains) dénoncent le capital fou » une déclaration de leur « intellectuel de Président » dit busch faite devant des « bienfaiteurs dorés sur tranche », je cite :

    Voilà un parterre impressionnant; Des riches et des plus riches encore.
    Certains vous appellent l’élite. Moi je préfère vous baptiser ma base sociale »

    C’est ce qu’a dû dire « Sarko dit le modeste  » à ses « amis » lors de sa fiesta au Fouquet’s.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons