Université d’été de La Rochelle
Chères camarades, Chers camarades, Chers amis,
L’Université d’été 2007 proposera un diagnostic à l’aide d’analyses de chercheurs extérieurs. Nous aurons l’occasion de débattre avec des citoyens de gauche et peut-être de nous convaincre.
Une évolution nécessaire, sans rabâcher les vieux schèmas radicaux pour inventer une nouvelle gauche et pour éviter de réduire l’Homme à un consommateur individualiste.
Nous ne nous résignons pas à une économie libérale avec son cortège de souffrances humaines, de précarités… Nous nous devons d’offrir une efficacité crédible en montrant que la gauche se recompose.
Nous aurons cette audace d’inventer, et cette Université d’été 2007 en sera la preuve. Elle préparera, à sa façon, la rénovation.
Cette confrontation est la meilleure des formations. Voilà pourquoi chaque atelier animé par les dirigeants de notre Parti s’organisera autour d’un grand témoin. Le thème de notre Université d’été 2007 de La Rochelle sera donc: « Un diagnostic pour la rénovation ».
Jean-Christophe Cambadélis
Secrétaire national aux Acteurs sociaux
Président de l’Université d’été