Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

30 août 2007

Viva Zapatero

Filed under: 21 - Mensonges de Sarko — iledere @ 15:25

sarkozy-immigration.jpg
C’est
l’excellent blog d’Etienne Fillol et Enzo d’Aviolo qui nous a alerté sur cette affaire. Hier, sur TF1, l’inénarrable Premier ministre
François Fillon a justifié ainsi la politique ultra répressive en matière d’immigration de son gouvernement, impulsée comme chacun sait par l’agité de l’Elysée, qui pousse des hurlements – en témoigne le savon récemment passé au ministre Brice Hortefeux à ce propos, révélé par Le canard enchaîné – dès lors que la police et les préfectures ne font pas assez de chiffre, en matière d’arrestations de sans-papiers pour la première et d’expulsions pour les secondes : «La France ne peut pas accueillir tous les gens qui veulent venir sur son territoire. C’est vrai d’ailleurs de tous les autres pays européens : j’ai rencontré Monsieur Zapatero juste avant les vacances, qui avait régularisé des centaines de milliers de clandestins et qui le regrette Aujourd’hui amèrement». Pensez donc, Rodriguez Zapatero est socialiste, alors si même lui le regrette amèrement… Sauf que l’intéressé ne dit absolument pas ça. Et que Fillon ment donc encore effrontément.
Le président du gouvernement espagnol (son titre exact) a en effet donné le jour même une interview, publiée par El pais, où il juge les régularisations qu’il est censé amèrement regretter « necesario, conveniente y positivo« . Petite leçon à notre premier ministre, administrée dans la langue de Cervantes, qui donne en version française : ces régularisations étaient nécessaires, bonnes, opportunes ou convenables et positives. En expliquant : « personne ne peut travailler dans l’illégalité« . Va falloir trouver mieux que l’exemple ibère comme justification de la fièvre expulseuse pathologique du populiste en chef.

par Olivier Bonnet

http://olivierbonnet.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons