Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

24 septembre 2007

Iran : ca va barder pour les pacifistes

Filed under: 09 - Evènement,20 - UMP — iledere @ 20:11

siglepacifiste065.JPGTous les signaux sont en place.

Bush veut la guerre. Les milieux conservateurs (mais pas seulement les faucons) veulent la guerre. Sarkozy veut plaire à Bush et remplacer Tony Blair, son idole. Kouchner, qu’on appelle désormais docteur Bernard « Folamour » Kouchner, veut imposer la paix par la guerre, il n’a pas été trotzkyste pour rien.

Bientôt les gesticulations vont commencer. Les ultimatums, les réunions de la dernière chance, les inspections, les fausses attentes.

L’imbécile régime iranien poussera la bouchon trop loin, encouragé par le pitoyable résultat de l’expédition irakienne et tablant sur une rationalité de l’occident.

La guerre deviendra inéluctable. La machine à convaincre les foules se mettra en branle, comme elle le fit pour le Kosovo (à mon avis, à juste titre, les massacres étaient là), comme elle ne le fait pas pour le Darfour ou la Tchétchénie (et donc les massacres se poursuivent dans l’indifférence générale), comme elle le fit pour l’Irak (mais pas chez nous : la France était contre la guerre). Ahmadinejad, le président iranien, imbécile et buté fournira tous les arguments pour donner envie de le pendre, comme il le fait avec les homosexuels de son pays.

Bientôt, il ne sera plus possible d’écrire cet article sans se faire traîner dans la boue. Au choix, on sera qualifié d’imbécile pacifiste, de collaborationniste munichois ou d’antisémite patenté.

Tout se met en place. Vous pourrez relire cet article dans six mois et vous dire qu’avec Betapolitique, vous lisiez la presse la plus indépendante et la plus visionnaire de ce pays. Et nous n’en sommes pas fiers.

Raphaël Anglade pour Betapolitique

Une réponse à “Iran : ca va barder pour les pacifistes”

  1. SERGE dit :

    Avec des gouvernants comme Ahmadinejad, Bush et Sarko, Poutine, le Monde ne peut aller bien, il est dirigé par des cinglés!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons