Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

28 septembre 2007

SDF : le grand foutage de gueule

Filed under: 21 - Mensonges de Sarko — iledere @ 16:24

sdf-061220-10-reduit.jpg« On nous a promis ces places en janvier et j’ai dit aux gars, dans la rue : « Attendez un peu qu’ils aient le temps de réaliser ce qu’ils promettent ! », mais voilà, un an après, le programme n’est pas réalisé. C’est criminel de laisser les gens à la rue ! », s’énerve Augustin Legrand, le porte-parole de l’association Les enfants de Don Quichotte, qui a refusé la mission qui lui était proposée par le ministre du Logement, Christine Boutin.
Pour mémoire, Jean-Louis Borloo, lorsqu’il était ministre de la Cohésion sociale, avait promis 27 000 places d’hébergement stables pour les SDF….
Au rythme actuel, il n’y en aura que 14 000 de réalisées à la fin de l’année, soit à peine plus de la moitié ! Et Borloo est ministre d’Etat dans le gouvernement actuel…
Où sont les micros tendus vers lui pour demander une explication sur un cas aussi spectaculaire de foutage de gueule ?
Legrand, en tout cas, ne lâche pas l’affaire : « Pourquoi le gouvernement a débloqué ces jours-ci 65 millions d’euros pour le Parsa [Plan d’action gouvernemental pour l’hébergement des SDF] ? Parce que j’ai dit qu’on allait organiser un autre campement ? Il fallait le faire avant, au printemps. Il faut arrêter d’improviser et de travailler à l’émotion ».
Arrêter de travailler à l’émotion ? Mais c’est toute la technique sarkoziste qui est ici pointée !
Pour en rester à l’hyperprésident, il s’était engagé solennellement, lorsqu’il était candidat, sur le problème des sans-abris : « Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid ».
On n’y est pas encore, aux deux ans. Permettez-nous néanmoins d’être sceptique sur la volonté d’honorer cette promesse, en témoignent justement les lenteurs du Parsa. Mais si le pouvoir mise sur l’oubli, Legrand se chargera de lui remettre la pression : « S’il le faut, évidemment on le fera notre campement ! », menace-t-il. A bon entendeur…
Par Olivier Bonnet

3 réponses à “SDF : le grand foutage de gueule”

  1. SERGE dit :

    Je suggère à Christine BOUTIN de retourner dans son préfabriqué pendant la période d’hiver.

    Mais il est vrai qu’elle même constitue « un préfabriqué » mais bien sûr de Sarko « son seigneur tout pissant, excusez-moi tout puissant »

  2. nanou dit :

    Dimanche dernier sur canal+, il y avait un reportage sur la politique de boutin en matière de logement, et plus particulièrement sur le déménagement du ministère du logement dans des préfabriqués à Lyon. Le but était évidemment de montrer que les ministres savent ce qu’est la misère et n’hésitent pas à mettre les pieds ds la boue pour la bonne cause… On voyait la mère Boutin tout sourire, bottes caoutchouc aux pieds et tailleur impec (bien que boudinnant), faire visister « son » ministère aux journaleux. Tout le monde était ravi. Quelle merveilleuse idée. Et en plus, attention, nous dit la journaliste, il n’y a même pas de vraies toilettes, mais des WC chimiques, y compris pour Boutin (qui en a qd mm un privé, faut pas déconner non plus), c’est dire comme c’est du sérieux!!
    L’installation à Lyon n’a duré qu’une semaine (beinh oui, c’est qu’il fait prématurément froid tout de même!). Il a couté 150000 euros. Est-ce que Boutin a mieux saisi ce qu’est la précarité? j’en doute. En tout cas, ça m’étonnerait qu’ils aient eu le temps de plancher vraiment sur leurs dossiers pendant cette semaine de spectacle…
    Ca dépasse l’entendement… C’était vraiment indécent. La com au service non pas du fond (yen a pas, ou en tout cas faut pas le montrer), mais des ministres eux-mêmes. Du foutage de gueule encore une fois.

  3. SERGE dit :

    Pas de pot pour Sarko via Christine Boutin, Augustin LEGRAND ne s’est pas laissé prendre au piège.

    Enfin « Débaucheur 1er » l’a eu dans le baba !

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons