Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

7 octobre 2007

Le taser bientot dans les polices municipales!

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 9:19

taserst2006_468×342.jpgLes policiers municipaux vont être autorisé à utiliser le Taser, arme non létale qui a déjà fait 150 morts aux USA. C’est ce que MAM à décidé, sans doute avec l’aval de Sarkozy.

Ce sont le Monde et 20 Minutes qui vendent la mèche. La palme de la désinformation revient à 20 minutes qui fait dans la simplification:

Le Taser X-26, arme non létale, équipe déjà trois milliers de gendarmes et de policiers. Il envoie jusqu’à dix mètres deux dards sur un suspect, lui administrant une décharge de 50.000 volts agissant sur son système nerveux et le tétanisant quelques secondes, le temps de le maîtriser.

Une arme non létale est par définition une arme qui ne peut pas donner la mort. C’est un concept assez particulier vous en conviendrez. Il est surtout utilisé par les marchants d’armes. Or il se trouve que le Taser® a fait 150 morts aux USA entre 2001 et 2006. Soit une moyenne de 30 morts par an.C’est Amnesty International qui le constate.

MAM veut donc donner le droit aux policiers municipaux d’utiliser cette arme non létale qui fait des morts. La France supportera t’elle 8 ou 12 morts par an ( calcul grosso modo en proportion par rapport aux USA) du fait d’une arme non létale? J’en doute.

Surtout si on confie cette arme non létale qui fait des morts à des policiers municipaux qui n’ont pas la même formation que la police nationale ou la gendarmerie en ce qui concerne la gestion du stress et des suspects.

La police nationale a déjà fait usage du Taser® contre une femme armée de casserole (arme non létale, avec laquelle il est vraiment très long de tuer quelqu’un, prévoir 10 ou 15 coups).. sans savoir si le truc avait été efficace. Avant de revenir au bon vieux révolver de service qui est une arme létale facile à manier.
On me rétorquera que le Taser® est équipé d’une caméra qui filme son usage. Certes, mais elle peut tomber en panne, être abîmée (oh ben zut alors, le taser® est tombé par terre, et ça a tout cassé) et puis une fois le « suspect » mort ou blessé à vie, ça ne changera rien. Dans le meilleur des cas, quelques mois d’équivalent salaire d’indemnité au bout de 2 ans de procédure?

Décidément cette république bananière part en vrille.

RVA pour intox 2007

« Sweet dreams » Annie Lennox
[youtube=http://www.youtube.com/v/n36IqITO76g]
Artistiquement précoce, elle fréquente une école pour enfants surdoués. Elle étudie également la flûte à la Royal Academy of Music de Londres.
Après avoir été pendant trois ans la chanteuse du groupe The Tourists, Annie Lennox accède à la célébrité en tant que chanteuse du duo Eurythmics, à l’origine de morceaux qui comptent parmi les plus grands succès des années 1980 (Sweet Dreams, Here Comes The Rain Again, Would I Lie To You ?, There Must Be An Angel, Missionary Man, You Have Placed A Chill In My Heart, Don’t Ask Me Why, The Miracle Of Love et bien d’autres …). Après sa rupture avec Dave Stewart (l’autre moitié du duo) en 1991, elle entame une carrière solo.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons