Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

8 octobre 2007

Calamity Dati Dimanche sur l’ORTF

Filed under: 07 - Justice — iledere @ 19:23

rachida_dati.jpgL’autoritaire Rachida Dati est en butte à la grogne des magistrats qui dénoncent une « caporalisation« , décriée pour son caractère invivable, quittée par une flopée de membres de son cabinet las de se faire insulter par celle que décrivent ainsi des conseillers anonymes, cités par Libération : « «Colérique» , «capricieuse» et «caractérielle» sont les adjectifs les plus employés chez les déçus de Dati. «Mais attention, ce n’est pas là le vrai problème. On peut travailler avec des gens caractériels, ce qui est le cas de beaucoup d’hommes et de femmes politiques, à condition qu’ils soient compétents, qu’ils aient du fond et une vraie connaissance des dossiers», assassine un partant. Selon cet ex du cabinet, le seul véritable reproche à faire à la ministre serait« sa vision émotive et superficielle de la fonction. Le fait que sa « principale préoccupation soit son image dans les médias

Mais là ne sont pas les seuls défauts de la garde des sceaux. Elle déclare ainsi :  » La légitimité suprême, c’est celle des Français qui ont élu Nicolas Sarkozy pour restaurer l’autorité. Les magistrats rendent la justice au nom de cette légitimité suprême. » Dangereuse conception qui nie les principes constitutionnels de la séparation des pouvoirs et de l’indépendance de la justice, violemment dénoncée par Laurent Bedouet, secrétaire général de l’Union syndicale des magistrats (majoritaire), qui parle d’ « une conception totalement monarchiste de la séparation des pouvoirs« , quand Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature (gauche) s’insurge : « On ne rend pas la justice au nom de Nicolas Sarkozy, on rend la justice au nom du peuple français. »

On peut aussi et surtout reprocher à Calamity Dati sa vision uniquement répressive de la justice, illustrée par sa démagogique, dangereuse et inefficace loi dite « de lutte contre la récidive« .On voit ainsi que les débuts de la ministre de la Justice sont rien moins que convaincants.

Mais on peut compter sur l’ORTF pour redorer son blason : elle est en effet l’invitée cet après-midi de Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 2. Le dégoulinant animateur ne va pas manquer d’étaler une bonne couche de pommade et de cirer les escarpins de la favorite du président.

Comme il se doit, ce dernier interviendra dans l’émission, sous la forme d’une interview enregistrée au préalable par Drucker – on a échappé à l’impératrice Cécilia, qui a dit de Dati qu’elle était « de la race des seigneurs« , d’abord prévue sur le plateau puis finalement décommandée. Même sans elle, cette émission s’annonce comme un sommet dans le registre d’une écoeurante propagande sur le service public. Ce sera sans nous, sous peine de vomir devant l’écran !

PS : l’image de Rachida Domina est empruntée au blog du vengeur masqué, dont le billet en lien ici évoque l’affaire de la convocation du vice-procureur de Nancy.

Olivier BONNET pour « Plume de Presse »

Joanes « la camisa negra »
[dailymotion=http://www.dailymotion.com/swf/ydvH4ioOaNLLN29DQ]

7 réponses à “Calamity Dati Dimanche sur l’ORTF”

  1. cdrhum dit :

    Il faut bien être du Ps pour n’avoir d’autre argument, face à la droite dure, que ce type d’attaque personnelle, qui prend soin de ne pas s’attaquer au fond, ce qui est impossible, quand on est de la droite molle…

  2. DJ dit :

    Bien que de gauche et critique à l’égard de la politique du gouvernement actuel, je trouve que le montage photo avec Rachida Dati est à la limite du sexisme…

  3. Raoul dit :

    Pas d’accord Robert,
    Moi je la trouve gironde la bougresse. J’imagine assez notre Nabotléon se faire fouetter les fesses. Avouer que c’est autre chose que Cecilia… Haaaa Rachida, fais moi la peine plancher…

  4. ROBERT dit :

    AH MAIS JE VOIS QU’ELLE S’EST RECONVERTIE LA PETITE!!!!!
    ON DIRAIT QU’ELLE A FAIT CA TOUTE SA VIE!!!

    MEME DANS CETTE TENUE ,ELLE AURA DU MAL A CONVAINCRE, OU ALORS
    QUE LES FAIBLES D’ESPRIT (comme actuellement) ….

  5. laurent B. dit :

    Haa… Rachida, fais moi mal…

  6. sarkoprout dit :

    Quel est l’enfoir… qui a piraté ma collec de photos de nos petites soirées au donjon?

  7. SERGE dit :

    Pour éviter de « vomir », je n’ai pas regardé l’émission du « cireur de toutes les bottes ».

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons