Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

31 octobre 2007

L’UMP et l’argent…J’y pense et puis j’oublie

Filed under: 09 - Evènement,20 - UMP — iledere @ 0:42

du fric à creverNicolas Sarkozy va être augmenté, son salaire passe désormais à 19000 € par mois brut, soit une augmentation de 140 %.

Cette augmentation nous est présentée comme un rattrapage des démocraties dans lesquelles ce salaire est plus élevé (USA et Allemagne). On ne nous a pas parlé de L’Inde ou du Portugal mais seulement de l’Allemagne et des USA, soit.

C’est non seulement énorme mais également très symbolique, il s’applique très certainement son slogan « travailler plus pour gagner plus ». Bref comme le signale à juste titre Nicolas sur son blog Partageons mon avis, c’est sans doute pour montrer l’exemple aux cheminots qui vont travailler plus longtemps pour une retraite plus faible.

Une nouvelle, de plus, destinée à nous faire tourner la tête un peu plus afin de « penser et d’oublier » comme disait Dutronc, nous sommes donc une fois de plus pris à partie dans un colin-maillard débridé durant lequel l’objectif est de nous faire perdre la tête sous ces réformes libérales lancées les unes après les autres.

C’est une chose de les lancer, c’en est une autre de les finaliser, gardons la tête froide.

Par Peuples.net : Juste un goût de liberté

Tiens, en parlant de liberté : une spéciale dédicace à docteur T. J’ai pas mis Dutronc, c’était trop facile….
ZZ top « la grange »
[youtube=http://www.youtube.com/v/QE-o9OQJswY&rel=1]
ZZ Top est un groupe de Blues rock originaire du Texas (ville de El Paso) aux É.-U., qui a connu le sommet de sa célébrité pendant les années 1970 et 1980. Les membres de ce trio sont Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie).
Le groupe a pris ce nom comme un pari, il s’agissait pour eux que leurs albums soient toujours les derniers dans les bacs à disques (vinyls, à l’époque) chez tous les disquaires. En effet, le classement dans ces bacs, était alphabétique.
ZZ top, un parfum de LibertéAncré dans les bases du blues et du rock, le groupe est connu pour avoir un son de guitare tranchant et un chant puissant, mais plus encore pour leur apparence particulière. Le style cow boy texan avec stetson et santiags jusqu’à l’album Tejas laissera la place, après une pause de deux ans, à partir de Deguello au look barbu version prospecteur que l’avènement de l’ère du clip rendra mondialement célèbre au début des années 1980.
Gibbons et Hill apparaissent alors toujours avec des lunettes de soleil, de larges imperméables et une barbe démesurée qui leur arrive à la ceinture. Curieusement, le dernier compère, Franck Beard – « Beard » signifiant « barbe » en anglais – n’en porte justement pas ! En 1984, la société Gillette a offert à Gibbon et Hill un million de dollars pour tourner dans un spot publicitaire où ils raseraient leur barbe, mais ils ont refusé.
Voilà qui nous les rend encore plus sympathique… Tout le monde ne s’appelle pas Laporte…

Le groupe véhicule un humour typiquement cow boy « texan » dans le choix des titres de chansons célébrant fréquemment les plaisirs simples de la bagarre (Beers Drinkers and Hell Raisers), de l’alcool (Arrested For Drivin While Blind) et des femmes (A Fool For Your Stockings), même celles de petite vertu pratiquant leur profession dans des établissements spécialisés (La Grange).
Une activité importante existe autour du groupe avec notamment le site web « non-officiel » de Peter Zurich, Little ol’ band from Texas. Une véritable archive mondiale de concerts s’est organisée autour de Gregory K. Deeter (Houston) et de Albert Phelipot (chargé de remastering pour plusieurs enregistrements devenus des références historiques -France-) sur le site ZZ Live.
Le groupe surnommé les BoyZZ par leurs fans montre tout son talent sur scène et explore avec génie de nouvelles pistes musicales.

7 réponses à “L’UMP et l’argent…J’y pense et puis j’oublie”

  1. La main gauche dit :

    Demandez la lune et vous l’aurez… ceci est un message subliminal de l’Omni-empaffé Elyséen à l’attention du patronat et des syndicats en vue d’une prochaine Négociation Annuelle Obligatoire…Cessez donc vos pinailleries indiciaires stériles, lâchez-vous, Sarko vous montre la voie, offrez à tous les travailleurs 140% d’augmentation…d’un seul coup de baguette magique plein de consommateurs, riches, exigeants et par effet induit écolo, ferons péter les scores de la croissance, voler en éclat l’ANPE et sauverons ainsi de la M.. Sa majesté Von Sarko…

    Bon, j’oublie peut-être un peu vite qu’il n’y a que Dame nature pour nous offrir la lune à l’oeil !

  2. JUJU17 dit :

    De toute façon, Robin de bois prenait aux riches pour donner aux pauvres…
    Et Manu Larcenet, ( j’ai noté quelques références subtiles aux meilleurs auteurs dans ce blog ) dans « la légende de Robin des Bois » à clairement démontré que c’était stupide… Le riche dépouillé devenait pauvre alors que le pauvre devenait riche et tout était à refaire…
    La solution sakozyenne de dépouiller les pauvres pour donner aux riches a, au moins, le mérite de la clarté…
    Et puis l’omniprésident court beaucoup… Il faut donc qu’il gagne plus … CQFD
    Que ceux qui ne sont pas d’accord frappent dans leurs mains….

  3. SERGE dit :

    Mais il faut être « pragmatique » comme dirait l’élyséen.

    Le fait de lui augmenter son salaire de 140% n’a qu’une incidence « modeste » sur le budget global de l’Etat.

    En effet cela coûte moins cher que d’augmenter les agents de l’Etat même de 0,50% !

    Alors qu’il continue à augmenter ses revenus et à favoriser les « plus nantis », « une majorité du Peuple » applaudit !

  4. Docteur T dit :

    Cher Raoul,

    Voici l’adresse : 8 av Ségur 75007 PARIS
    La boutique est tenue par une pharmacienne de renom, c’est dire si c’est sérieux.

    Ah, petite précision, si tu viens avec une prescription, ben tu ne seraspas totalement remboursé… il y a les franchises, eh oui.

    Petite suite : le gouverne…ment

  5. Moi ce que je trouve le plus dégueulasse dans cette histoire, c’est que nous savons tous que le « salaire » présidentiel n’est que de l’argent de poche, pas de loyer, pas de factures (eau, électricité, gaz…), pas de dépenses en habillement ou transport, ni même en vacances… 19.000€ d’argent de poche c’est un peu gros, un fois encore les différentes tv n’en parlent pas… bizarre !
    par contre, on nous dit bien qu’il nous faut nous serrer la ceinture, parce que l’Etat est en crise, on nous balance donc les franchises, etc.
    et après on nous dit que l’affiche de l’UNEF est mensongère !!!

  6. Raoul dit :

    Tiens, tant que j’y suis et qu’on parle de fric, Morin de traitre n’aura pas ses deniers… J’espère qu’il n’avait pas encore acheter un appart à Paris…

    « Le chef de l’Etat refuse que le texte polémique qui devait permettre au parti d’Hervé Morin de bénéficier de fonds publics soit réexaminé par l’Assemblée.

    C’est un camouflet pour Hervé Morin et les membres du Nouveau Centre. Nicolas Sarkozy a expliqué mardi matin, lors d’un petit déjeuner avec les responsables de la majorité, qu’il refusait que la proposition de loi du parti centriste, qui vise à abaisser les seuils nécessaires pour qu’une formation politique bénéficie d’un financement public, soit de nouveau discutée à l’Assemblée, du moins pour le moment.

    «On reposera tout ça dans le cadre d’un grand débat sur le financement des partis, des syndicats et des ONG, plus tard», aurait expliqué le chef de l’Etat aux ténors de sa majorité. Tout en rassurant le NC sur «le fait qu’il voulait qu’il garde toute sa place» dans la majorité. Selon d’autres participants à ce petit-déjeuner, la question de l’éventuelle inconstitutionnalité du texte présenté par le NC a été évoquée, notamment par Pierre Méhaignerie.

    La semaine dernière, la proposition de loi du Nouveau Centre avait provoqué une belle pagaille à l’Assemblée. Les socialistes et le Modem avaient obligé la présidence de l’Hémicycle à provoquer plusieurs suspensions de séance, les députés UMP se trouvant à plusieurs reprises en minorité. L’examen du texte avait fini par être reporté sine die. »

  7. Raoul dit :

    Vu a l’instant dans le Monde….

    Les députés ont adopté, mardi 30 octobre, un amendement au projet de budget 2008 prévoyant de porter le salaire du président de la République de 7 700 à 19 000 euros bruts mensuels. « Il s’agit d’un traitement exclusif de toutes pensions, retraites, primes », a précisé Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement.

    L’objectif de cet amendement est d’aligner le traitement du chef de l’Etat sur celui du premier ministre. Une telle hausse avait été recommandée par une note interne de l’Elysée publiée il y a huit jour et révélée samedi par l’hebdomadaire Profession politique.

    Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée, a expliqué, mardi, lors de son point de presse hebdomadaire, qu' »être chef de l’Etat, c’est une responsabilité considérable. Je trouve même tout à fait normal que dans ce contexte, le président de la République ait une rémunération qui soit comparable à celle des chefs de gouvernement et des chefs d’Etat des pays européens ».

    Un autre amendement adopté lui aussi mardi prévoit de doubler le budget de l’Elysée, initialement fixé à 32,292 millions d’euros dans le projet de budget 2008, pour le porter à 68,5 millions d’euros. Il s’agit de permettre à l’Elysée de rémunérer lui-même les quelque 1 000 personnes qui travaillent pour ses services. La plupart dépendaient jusqu’à présent du budget de leur administration d’origine. L’Elysée doit aussi pouvoir financer ses propres dépenses de fonctionnement, à commencer par les déplacements du chef de l’Etat jusqu’alors pris en charge par les ministères régaliens (défense, affaires étrangères, intérieur…).

    Les deux amendements ont été adoptés à la quasi-unanimité des présents, le groupe de la gauche démocrate et républicaine étant absent du débat.

    Hé, Docteur T c’est pas toi qui parlait de promo sur la vaseline ? Vite file moi l’adresse c’est urgent, ça devient vraiment douloureux…

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons