Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

5 avril 2008

ArcelorMittal, Le Parti socialiste s’associe à la demande des salariés d’un moratoire pour stopper le démantèlement de l’usine

Filed under: 13 - PS — iledere @ 3:16

mettal1.jpgFace aux parlementaires français, Lakshmi Mittal avait pris des engagements clairs en juin 2006 sur l’avenir du site de Gandrange : « Mittal Steel mesure l’importance que la Lorraine attache à l’industrie sidérurgique. Aucune suppression d’emplois n’aura lieu en Lorraine. Le groupe continuera à investir dans la recherche et le développement. ».

En réponse à l’annonce par ArcelorMittal de la fermeture partielle du site de Gandrange et au licenciement boursier de 600 ouvriers, le Président de la République avait promis en février 2008 que le site et l’ensemble des emplois resteraient en France, quitte à ce que l’État se substitue au groupe en prenant à sa charge certains investissements.

À la veille de l’annonce par ArcelorMittal du maintien du plan de restructuration, le Parti socialiste exige du Président de la République et de son gouvernement qu’ils tiennent leurs promesses de maintien intégral de l’emploi sur le site de Gandrange d’une part, de renforcement des capacités industrielles du pays d’autre part.

Le Parti socialiste engage le gouvernement à faire preuve de davantage de fermeté à l’égard d’un groupe qui souhaite fermer une usine uniquement pour accroître la rémunération de ses actionnaires, alors même qu’il dégage des bénéfices colossaux (7,5 milliards d’euros en 2007).

Le Parti socialiste s’associe à la demande des salariés d’un moratoire pour stopper le démantèlement de l’usine. Tout doit être entrepris pour l’adoption d’un plan industriel alternatif qui stabilise le site au sein du groupe, l’emploi et l’activité.

Parti Socialiste

Une réponse à “ArcelorMittal, Le Parti socialiste s’associe à la demande des salariés d’un moratoire pour stopper le démantèlement de l’usine”

  1. nice site! dit :

    nice site!…

    If you feel daunted because of the dreadful amount of effort it requires to pull up what you’re searching for, cheer up because you are one step closer to your goal….

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons