Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

20 mai 2008

Une bonne nouvelle

Filed under: 09 - Evènement,12 - Brèves,20 - UMP — iledere @ 4:36

réunion de “jeunes populaires”Hémorragie de jeunes militants à l’UMP

Roger Karoutchi a tiré le 29 mars dernier la sonnette d’alarme à propos de l’hémorragie de militants qui touche l’UMP. Selon le ministre, seulement 10% des Jeunes Populaires, le mouvement des sarkozystes de moins de 30 ans, ont repris leur carte d’adhérent en 2008. C’était au siège de l’UMP, rue de la Boétie à Paris, lors d’un débat sur l’engagement des jeunes en politique. Une centaine de personnes assistaient à cette rencontre. Karoutchi, qui brigue la présidence du Conseil régional d’Ile-de-France, tente tant bien que mal de remobiliser les troupes.

Ainsi les jeunes trous du cul militants qui chantonnaient après la présidentielle « moins d’humanitaire, plus de charters » dans les rue de La Rochelle, ont donc répugnéà témoigner leur fidélité à leur idole « bling bling » en lui refusant l’aumone de leur argent de poche. Que voilà une nouvelle qu’elle est triste !!! Effectivement, chez nous, sur l’île de Ré qu’ils ont dégradé par leurs affichages sauvages, ils sont plus discrets…
Probablement que leur ardeur militante, confrontée aux réalités de terrain, s’est émoussée au vue des résultats politiques, économiques et sociaux de leur champion, qui, il faut bien le reconnaître n’attire plus que les idolâtres décervelés.

Il faut donc reconnaître que les « jeunes Pop », trompés et trahis, ont plus de jugeote que ceux qui les ont, un temps, manipulés. Bonne nouvelle…

Alain Renaldini

Une réponse à “Une bonne nouvelle”

  1. Nanou dit :

    Ah Ah! Ca changera pas le monde, mais qu’est-ce que ça fait du bien…
    Plus sérieusement, ça révèle bien les failles d’une action politique exclusivement fondée sur la com’ et la consommation. Exemple à ne pas suivre donc.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons