Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

29 mai 2008

Nouvelle hausse du gaz ?

Filed under: 03 - Economie,20 - UMP — iledere @ 5:22

Hausse des prix à la consommation… Le Président du pouvoir d’achat qu’il disait…Le Parti socialiste demande au gouvernement de ne pas procéder à une nouvelle augmentation du prix du gaz, comme le suggère aujourd’hui le PDG de Gaz de France.

Une nouvelle hausse du prix du gaz s’ajouterait en effet à celle de 4 % décidée en janvier dernier et à celle de 5,5 % décidée au mois d’avril, portant ainsi à un niveau inégalé l’augmentation du coût du gaz sur une seule année.

Dans un contexte de grande faiblesse du pouvoir d’achat, cette nouvelle augmentation serait un nouveau coup très dur porté au porte-monnaie de l’écrasante majorité des Français.

Le Parti socialiste rappelle qu’une nouvelle augmentation ne s’impose nullement et qu’il revient au gouvernement de contenir la progression du coût du gaz.

En l’occurrence, l’augmentation envisagée est d’autant plus injustifiée que les bénéficies nets engrangés depuis un an par Gaz de France sont considérables (2,5 milliards d’euros) et en hausse constante (+ 7,6 % en 2007).

A l’évidence, la direction de l’entreprise publique cherche d’abord avec cette nouvelle hausse à faire la part belle aux actionnaires de Gaz de France pour valoriser l’action GDF à la veille de sa fusion avec Suez.

Les Français, eux, paieraient une nouvelle fois la note.

2 réponses à “Nouvelle hausse du gaz ?”

  1. paco dit :

    « Le Parti socialiste demande au gouvernement de ne pas procéder à une nouvelle augmentation du prix du gaz, »
    N’est ce pas trop révolutionnaire que de demander cela? Le PS ne risque-t-il pas de perdre une poignée d’électeurs dans le marais?
    Pour les penseurs, la lecture des livres de Laroutourou montre qu’ils sont occupés au moins jusqu’en 2017-2022
    AU BOULOT LES SOCIALISTES!!!

  2. basselin christian dit :

    Je propose que soit ramené au plus bas les tarifs d’abonnements de toutes les diverses énergies (eau gaz électricité etc ) et les contrats de service ( téléphonie etc) afin que les plus modestes (la majorité des français) aient accès à tous ces services, car l’hypocrisie est que les riches et les pauvres paient la même chose, en compensation l’unité de valeur de facturation soit réévaluée pour que ceux qui consomment le plus, dépensent en conséquence. UTOPIE ???
    Le pouvoir d’achat sera ainsi réévalué pour beaucoup d’entre nous !!!
    Que les grands penseurs mathématiciens de chez nous analysent ce sujet et fassent des propositions…………………

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons