Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

4 novembre 2008

Pourquoi je voterai pour la motion…

Filed under: 13 - PS — iledere @ 5:54

Le blog de l'île de RéLes militants s’expriment… Toujours dans la continuité de la proposition que j’avais faite d’expliquer les raison d’un choix, Serge s’y était collé pour la motion C, puis Louis pour la motion B du “pôle écologique”… Aujourd’hui c’est le tour de Karim Aou, militant et blogueur

Alors que le temps de choisir est venu pour les militants socialistes, j’ai décidé de leur adresser une invitation à partager un constat et des propositions afin qu’ensemble nous relevions ce parti auquel les français pourront à nouveau accorder leur confiance, si nous prenons les décisions qui s’imposent. Je vous laisse en prendre connaissance.

Après trois défaites aux élections présidentielles et malgré l’expérience réussie de la majorité de Gauche Plurielle menée par Lionel JOSPIN entre 1997 et 2002, le Parti Socialiste n’incarne plus aux yeux des citoyens une alternative crédible aux choix anti-sociaux, sécuritaires et réactionnaires d’une droite décomplexée emmenée par Nicolas SARKOZY.

Depuis le printemps 2007, la Gauche semble inaudible. Pourtant, les classes moyennes et populaires qui subissent chaque jour les coups de boutoir de la politique initiée par l’UMP, peuvent retrouver l’espoir d’un changement profond de politique, pour peu que les socialistes décident de s’en donner les moyens et le congrès de Reims leur en offre l’occasion historique.

La famille socialiste est aujourd’hui à la croisée des chemins. Le cycle d’Epinay se termine et les socialistes ont le devoir de répondre à un triple défi : assumer leur identité, choisir leur orientation et définir une stratégie.

Afin de répondre à ces enjeux majeurs, Bertrand DELANOE a impulsé une dynamique politique collective au printemps dernier qui a conduit au dépôt à l’été d’une contribution riche et audacieuse qui ‘s’intitulait « Clarté, Courage, Créativité : choisir maintenant pour agir demain ».

Fruit de cette contribution et du large rassemblement qui s’opère autour de ses propositions, la motion A « Une Gauche conquérante pour redonner un espoir à la France » constitue l’axe politique incontournable autour duquel la famille socialiste, réformiste et européenne va bâtir l’alternative.

Le ralliement sur la conception de l’identité socialiste, sur les idées et la stratégie d’union de la Gauche, des amis de François HOLLANDE, de Pierre MOSCOVICI et de bien d’autres, montre la pertinence d’un texte porté par milles voix : des militants, des responsables et des élus socialistes de toutes générations, issus de toutes les régions de France.

Après les échanges autour des motions, voila le temps des choix arrivé : revendiquons le socialisme du XXIème siècle, bâtissons un projet de transformation sociale pragmatique et ambitieux, arrêtons notre stratégie de rassemblement de la Gauche. C’est ainsi et pas autrement que nous retrouverons audience et crédit auprès de nos concitoyens.

Pour que la Gauche assume les responsabilités qui sont les siennes dans l’opposition, pour que le Parti Socialiste se remette au travail, pour que la parenthèse de droite se referme durablement, un seul texte à mes yeux nous donne les moyens de réussir pour l’avenir des français avant tout mais aussi pour le devenir du Parti Socialiste et de la Gauche : c’est la motion A « Une Gauche conquérante pour redonner un espoir à la France ».

Alors camarades, le 6 novembre, je vous invite à faire en conscience le meilleur choix qui s’offre à nous, celui de participer au large succès de la motion A conduite par Bertrand DELANOE !

Karim AOU
Militant socialiste

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons