Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

29 janvier 2009

Ils ont peur…

Filed under: 09 - Evènement — iledere @ 6:40

Ils ont peur… « En France les choses changent. Elles changent très vite… maintenant quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit… »
Sarkozy, fidèle a lui-même, mais si peu dans la grandeur qui sied à un chef d’Etat, faisait rire ses partisans et se moquant des justes revendications des travailleurs touchés de plein fouet par la crise…
Les temps ont changé et le gouvernement a peur. Sarko ne se déplace plus qu’avec une armée de gardes mobiles qui établissent des dispositifs de sécurité digne de pays en guerre.
Le gouvernement essaie de museler l’opposition au travers de lois scélérates réduisant les temps de parole et la presse, pourtant à la botte, à de plus en plus de mal à chanter les louanges d’un pouvoir déliquescent.
Dans de telles conditions la grève de ce jour inquiète au plus haut point…

L’Etat a d’ailleurs tenté d’établir des contre-feux en répartissant les rôle entre trois personnage clés de l’Etat. Cela pourrait donner un remake du film « le Bon la Brute et le Truand »..

Avec dans le rôle du « bon » Xavier Bertrand,  qui a pour rôle de dédramatiser… Il comprend le mouvement de grève qu’il estime être liée à l’inquiétude des français face à la crise, plutôt que contre le gouvernement. « « Si ce mouvement de jeudi est suivi, si ce mouvement est important, c’est parce que nombres de salariés du privés veulent s’exprimer face à cette crise. Les salariés ne veulent pas être la variable d’ajustement de ce qui s’est passé« . C’est presque du « français je vous ai compris… » C’est beau, c’est grand, c’est du pipeau… les français veulent s’exprimer contre cette crise, mais aussi et surtout contre ceux qui aujourd’hui ne propose pas autre chose que d’éponger les dettes avec l’argent des contribuables et de repartir de plus belle dans les mêmes errances…

Le « truand » est tenu par Eric Woertz qui estime que les grèves et manifestations prévues jeudi à l’appel de l’ensemble des syndicats ne sont « pas adaptées » à la situation du pays et qu’il y a « d’autres moyens de se faire entendre ». On se demande bien lesquels…

« Il y a d’autres moyens de se faire entendre que de descendre dans la rue un peu traditionnellement comme on le fait depuis trente, quarante ans en France avec les mêmes banderoles et des slogans d’ordre général (…) Je trouve que ce n’est pas adapté à un pays qui est nécessairement plus faible parce qu’il est dans la crise »,

Encore un effort et il nous refera le coup de la grève qui coûtera cher au pays déjà ruiné… Messieurs les banquiers, vite un mouchoir. mais Woertz va certainement entamer la complainte des usagers pris en otage. A moins que le troisième larron le fasse avant lui…

Ce troisième comparse c’est la »brute«  qui est magnifiquement campée par l’inénarrable Frédérique Lefebvre… Capable de sortir n’importe quelle connerie, il n’est pas là dans un rôle de composition, il joue naturel…

Le porte-parole lobbyiste de l’UMP  a proposé lundi de sanctionner les syndicalistes qui abusent du droit de grève. « Il est temps d’avoir une réaction ferme sur des abus qui ne sont plus supportés par nos compatriotes« , a-t-il dit. « J’ai fait notamment la proposition que les responsables syndicaux soient traités comme le sont les élus, c’est-à-dire que dans l’échelle des sanctions ça puisse aller jusqu’à l’interdiction d’exercer des libertés syndicales » en cas « d’abus de droit ou de faute grave« , a expliqué ce blog de haine qui ne se remet pas d’avoir été écarté du remaniement où il guignait le poste de secrétaire d’etat à l’économie numérique. Il faut reconnaître que sa plus que piteuse prestation télévisée où un journaliste l’avait piégé sur sa connaissance du web 2.0 l’avait mis hors course : il n’y connaissait visiblement rien ! Suffisant et incompétent…

Comble de malheur, ce pauvre garçon est député car le titulaire du poste est ministre. Il s’agit de Santini… Hélas, Dédé se rapprochant rapidement de la case « correctionnelle », il va être contraint de quitter le gouvernement, où d’ailleurs il n’en fiche pas une rame, et va reprendre son siège grâce à la nouvelle loi Sarko… Du coup exit Lefebvre…  C’est dire qu’il est prêt à tout pour qu’on lui fasse une place au soleil, y compris à débiter n’importe quelle ânerie…

Quoiqu’il en soit, tout cela ne sert qu’à tenter de masquer que le gouvernement, qui gère la crise dans l' »a peu près » et le clientélisme, a maintenant peur de la rue… Les enquêtes montrent toutes l’exaspération des travailleurs du privé comme du public, des lycéens et des étudiants, des retraités et des chômeurs, alors que le gros de la crise, avec ses licenciement et ses coupes sombres dans les budgets sociaux, reste à venir.
D’où la crainte d’une explosion sociale imminente et incontrôlable, alors que les gesticulation de notre Excité 1er ne font plus recette…
L’inquiétude monte au gouvernement, la tension est palpable et la peur omniprésente : la cour de sarkozy de Nagy Bocsa, qui méprisait le peuple commence à le craindre…

Pour une fois elle n’a pas tort…

 Alain Renaldini
Puisqu’on en parle, voici le trailer du film avec la musique légendaire d’Enio Morricone » juste pour vous donner envie de revoir ce chef d’oeuvre…
[youtube=http://www.youtube.com/v/phItHsHEu1w&hl=fr&fs=1]

5 réponses à “Ils ont peur…”

  1. @ Jean-Luc
    Bravo à la Fédé de l’Aisne de vouloir réactiver son site…
    Je t’envoie par mail un projet que j’avais imaginé pour le fédé 17 au cas ou tu y trouves des idées…

    Je reviens de la manif de la rochelle… Beaucoup de monde… Et du beau temps… Super…
    Amitiés à toute ta famille, bonne chance pour le site de la fédé 02 et longue vie à « la lettre de Jaurès« 

  2. PEM dit :

    A mon avis, ils n’en ont rien à faire, ils attendent et vous verrez le discours ravageur de Sarko : « je comprends les français, mais…la crise.. » celle là est une « chance » pour lui !
    On n’a qu’à pour cela s’en convaincre en écoutant Europe ce matin tôt, car France Inter était en grève !
    Sidérant, ignoble, y compris le Canteloup et sa bande de rieurs serviles de service… Même Besancenot avait l’air petit devant El…Kaboche….
    Amitiés et défilons ce matin !
    PEM
    PS : vive l’optimisme
    1 Devedjan = 22 smig
    1 Devedjan pourtant ne sert à rien !
    1 Elysée = le prix du chômage !

  3. Exec T dit :

    Pour parodier la pub de canal +

    « La sarkozie : la série où le gentil est le méchant. »

    Oui j’ai changé un peu la phrase, mais il me semble que la pub de canal n’est pas écrite en français, l’utilisation du « dont » me heurte.

  4. jean luc dit :

    Un bonjour de l’Aisne,

    Nous avons parlé de toi et du blog de la Section de l’île de Ré (en bien), en Bureau fédéral mardi dernier. Nous avons décidé de réactivé le site de la Fédération de l’Aisne.
    J’ai repris ton article « ils ont peur » en changeant le titre
    « La grève : ils en ont peur » .
    Je vais battre le pavé avec Cathy et les Camarades de Gauchy dans la ville du « gentil » Xavier Bertrand .

    Toutes mes Amitiés Socialistes

    Jean-Luc

  5. b.mode dit :

    Un western pathétique dont on aimerait bien voir la fin au plus vite. Avec un « pendez-moi haut et court » pour qui vous savez.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons