Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

30 janvier 2009

Démocratie UMP

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 6:15

Après avoir longtemps rechigné, la garde des Sceaux Rachida Dati a finalement accepté de se présenter aux élections européennes de juin, ce qui amènera cette ministre emblématique de la « diversité », mais à l’action controversée, à quitter le gouvernement.
Il faut dire que , d’après « le Canard Enchaîné » de cette semaine, elle n’avait pas vraiment le choix : c’était partir pour nul part ou partir pour Bruxelles et Strasbourg. L’autre explication tiendrait peut-être dans le fais que la virer trop sèchement pourrait déclencher chez elle, non seulement un épanchement lacrymal dont elle est coutumière, mais également un épanchement verbal sur ce qu’elle sait des affaire du 9-2
Elle sera donc candidate aux européennes et ultime outrage, en numéro 2… Elle qui se voyait une toute autre carrière
Rachida Dati qui avait plusieurs fois fait savoir qu’elle ne souhaitait pas aller au combat des européennes, a donc concocté un petit discours explicatif : « Le parcours des hommes et des femmes politiques, ce n’est pas être propriétaire d’un mandat ou d’un poste. Il faut aller à chaque fois sur le terrain« …  Et au cas ou sa petite camarade Rama Yade n’ait pas bien compris, remettons en une couche : « Quand on est une femme ou un homme politique, il faut aller au combat« . Pan dans les gencives… Il faut bien se venger sur qui on peu…

Sa nomination fait quelques vagues et des mécontents dans les rangs UMP : les militants. Certains se plaignent de n’avoir pas été consultés ! Hé ben les gars, vous pensiez que votre parti était démocratique ? Réveillez-vous !!

D’autres ont regardé le rôle joué par Dati à la mairie du 7 ème arrondissement, alors qu’elle avait déclaré être « particulièrement attachée » à ce mandat : 13 minutes d’intervention en 10 mois… Qu’est ce que cela serait si elle s’en foutait…

J’écoutais ce matin un responsable politique de l’UMP expliquer que les électeur se porteraient sur la liste UMP « du fait de la compétence reconnue du N°1  Michel Barnier… »
Une élégante façon d’exprimer que Dati n’est que la caution « pipole » ou « bling bling« de la liste et qu’elle n’a aucune compétence. Une manière également de montrer qu’on se moque totalement de son attitude à Strasbourg ou son taux d’absentéïsme attendu battra des records…

Le plus « faux cul » en matière de déclaration restera à notre baudet du Poitou, j’ai nommé Jean-Pierre Raffarin : « On aime ton courage, on aime ton sourire, on aime ta détermination, on aime Rachida! »

Et il a réussi à le dire sans rire… Quel métier…

Pendant ce temps, l’enquête sur le père de l’enfant de Rachida Dati continue : 86.300 entrée sur google !
Aznar a démenti. Laporte, à qui on avait rien demandé, également. Sarkozy tient la corde mais on n’ose y croire… Coté collègue de travail, elle les vire si rapidement (23 à ce jour, mais on a pu en oublier…) que cela semble improbable. Quoi que, vite fait sur le bureau lors de l’entretien d’embauche… Il y a aussi une fuite de Sarkozy expliquant que c’était un membre (ça c’est sûr) du gouvernement… Si c’est Hortefeux, il faudra noyer l’enfant…
Coté bling bling, l’animateur Arthur a été évoqué… Il y avait aussi ses ex, comme Henri Proglio, le patron de veolia qui l’accompagnait lors de la désormais mythique « nuit du fouquet’s »
Le tabloid anglais « The Sun » ouvre une nouvelle piste : le père ne serait que le richissime homme d’affaires breton, François-Henri Pinault. Un site a été créé qui recense tous les pères potentiels…
Décidément il en est passé du monde dans son lit… Carla va finir par être jalouse…

Alain Renaldini

Via con Dios dans une chanson de circonstance : « what’s a woman »
[youtube=http://www.youtube.com/v/zNRvI_PXWHg&hl=fr&fs=1]

3 réponses à “Démocratie UMP”

  1. la grignette dit :

    Il est vrai que ce que nous amontré Madame Dati sur son travail à la Mairie ne nous parait pas flambant.
    Au sujet de sa descendance, mon ami J@k m’ a envoyé une photo qui confirmerait peut-être la suggestion énoncée plus haut. Mais de grâce, pas la petite fille, la mère si vous voulez…

  2. iledere dit :

    @ Chantal
    L’affiche est de tropicalboy.canalblog.com, dont je recommande la visite…

  3. bonjour, cette candidature peut être sympa parcequ’elle poussera les electeurs à ne pas voter UMP, et ça c’est plutôt une chance. Bravo pour l’affiche c’est de l’humour, quoique……Ces gens là se prennent tellement pour des stars. Il nous appartient de les boycotter.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons