Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

4 février 2009

Qui est Eric Woerth ?

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

Le blog de l'île de RéC’est Sarkofrance qui nous balance ce savoureux CV officiel d’Eric Woerth… A déguster sans modération… Merci Juan

Certains lecteurs nous alertent utilement sur les coulisses du pays. Ainsi, sur Eric Woerth, un internaute nous a renvoyé vers cette notice Wikipedia, qui sera sans doute prochainement corrigée par les services du ministre. Aussi la publions nous avant qu’il ne soit trop tard:

« Éric Woerth est un homme politique français, né le 29 janvier 1956 à Creil (Oise). Eric Woerth est actuellement ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique dans le gouvernement François Fillon (reconduit dans le gouvernement François Fillon 2 le 19 juin 2007). Il est un ancien élève d’HEC Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

Il fut dirigeant du cabinet Arthur Andersen où il s’est spécialisé dans l’audit d’entreprises.

La société Andersen, longtemps connue sous le nom d’Arthur Andersen, était une société basée à Chicago spécialisée dans l’audit, les services fiscaux et juridiques, le corporate finance et le conseil. Elle faisait partie des grands réseaux mondiaux d’audit financier et comptable, appelés aussi à l’époque Big Five.

Elle fut démantelée en 2002 suite au scandale Enron. De l’entreprise de plus de 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, il ne reste désormais plus qu’une petite structure à Chicago chargée d’apurer les conflits juridiques existants et chargée de sa propre liquidation.

Son épouse Florence Woerth est responsable de la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt, une des plus grandes fortunes du monde, depuis la fin de l’année 2007 au sein d’une structure financière appelée Clymène. »

8 réponses à “Qui est Eric Woerth ?”

  1. jc dit :

    Eric WOERTH était directeur associe chez Arthur Andersen quand les fichiers clearstream ont été volés par Mr. BOURGES qui travaillait sous l’autorité de Eric WOERTH? la société d’Audit était Arthur Andersen

  2. F. CHHK dit :

    F. CHHK dit :
    Tenir compte de ce texte :
    23 septembre 2009 à 19:28
    Monsieur Éric WOERT ainsi que son équipe ont tout mis en oeuvre pour que je puisse avoir un nouvelle élan dans mon engagement de vouloir m’en sortir financièrement. Leurs équipes m’ont soutenus …

    Les personnes que je sollicitais par l’intermédiaire de l’équipe du Ministre Eric Woerth (courrier de sollicitation pour les entreprises/ emploi, autres) faisaient bloc, indifférent… A ma deamande.

    J’aurais pu déccroché deux postes, j’avoue que je n’étais pas compétent, j’assume, cela n’engage que moi. Aucunnement les incompétences du partie, bien au contraire.

    Quand j’ai écris entre autre à des milliardaires j’ai pu constaté : ” nous sommes tout petit et pas intérêssant, mes projets sont restés vains. Ils n’ont pas pas voulu voir, comprendre mon histoire, je ne leurs en veux pas, ils ne sont pas dans l’obligation de vouloir s’investir dans une cause qui ne leurs correspondent pas”.
    A leurs niveaux ma demande était dérisoire. ! “A quoi bon possédé si je n’ai pas la joie d’avoir le bonheur de partager, de soutenir”.

    Le partie UMP de l’oise, s’est investie de leurs mieux. Écoute, être soutenant, discrétion, disponible, échange, engagement …
    J’ai eu des courriers à l’appui de leurs investissement pour moi comme preuve.
    Je ne leur avais pas demander de preuve, mais ils l’ont fait spontanément.
    J’ai eu des contacts directs avec des personnes du Ministre Éric WOERT. Par téléphone et émail. J’ai toujours eu des réponses. Incroyable. Une équipe dynamique qui s’investis. Ils se sont investis!!! Je tenais à le signaler.!
    Aucuns autres partis s’étaient engagés comme ils l’ont fais.
    Après tout pourquoi aider une personne dont le grand-père était manoeuvre, et un père qui à travailler durement toute sa vie pour bien élever ses enfants.
    J’ai toujours cru que les personnes qui faisaient partis du UMP étaient xénophobes. S’est totalement ridicule. !?! S’est cela l’influence quand nous sommes jeunes.
    Bien au contraire j’ai trouvé en face de moi des personnes bienveillants et des personnes qui se sont engager à 100% pour ma cause. Une cause personnelle. S’en contre partie, un soutien précieux, sérieux, non égoiste.

    Donc à un moment donné il faut arrêter de toujours vouloir critiquer bêtement.
    Il faut reconnaitre qu’il y a du bon dans leurs politiques.
    Le savoir faire et le savoir être….

    J’apprécie leurs simplicités, le faites d’être directe dans leurs propos.
    Ces personnes s’investissent par conviction, alors se sont les capacités qui faut appuyer, et non tout ce que j’ai pu lire pour destabiliser, ou pour donner de fausse information. La jalousie est un vilain défaut et n’aide pas à faire avancer.

    Merci A Monsieur le Ministre des finances, et à l’équipe que j’ai pu rencontré en tapant à une porte dans la commune de Senlis. (Reçoit les usagés dans sa permanence pour réclamer une requête).
    La porte s’est ouverte, pour fois l’humaniste était présent, et les démarches étaient rapide.
    Ma requête était complexe, et ma gêne avait très vite disparu. Je culpabilisais, je me suis dit : « à chacun son propre combat », et une raison de vouloir donner du sens dans mon action, à la vie.
    J’avais de bonne raison à vouloir m’accrocher.! J’avais besion d’avoir des pilliers fiables.

    F.CHHK

  3. F. CHHK dit :

    Monsieur Eric WOERT et son équipe ont tout mis en oeuvre pour que je puisse avoir un nouvelle élan dans mon engagement de vouloir m’en sortir financièrement.Ils m’ont soutenus …

    Se sont les personnes qui étaient en face de nous (courrier de sollicitation / emploi, autres)qui faisaient bloc, indifférent… A ma demande.
    Quand j’ai écris entre autre à des milliardiares j’ai constaté :  » nous sommes tout petit et pas intéressant, mes projets sont restés vains, car des personnes n’ont pas voulu voir, comprendre mon histoire, je ne leurs en veux pas car ils ne sont pas dans l’obligation de vouloir s’investir dans une cause qui ne leurs correspondent pas ».
    A leurs niveaux ma demande était dérisoire. ! « A quoi bon possédé si je n’ai pas la joie d’avoir le bonheur de partager, de soutenir ».

    Le partie UMP de l’oise, s’est investie de leurs mieux. Ecoute, discrétion, disponible, échange, engagement …
    J’ai eu des courriers à l’appui de leurs investissement pour moi comme preuve.
    Je ne leur avais pas demander de preuve, mais ils l’ont fait spontannément.
    J’ai eu des contacts directs avec des personnes du Ministre Eric WOERT. Par téléphone et émail. J’ai toujours eu des réponses. Incroyable leurs équipes s’est investis, ils se sont investis!!! Je tenais à le signaler.!
    Aucuns autres partis s’est engagé comme ils auraient dû le faire.
    Après tout pourquoi aider une personne dont le grand-père était manoeuvre, et un père qui à travailler durement toute sa vie pour bien éléver ses enfants.
    J’ai toujours cru que les personnes qui faisaient partis du RPR étaient xénophobe.
    Bien au contraire j’ai trouvé en face de moi des personnes bienveillants et des personnes qui se sont engager à 100% pour ma cause. Une cause personnelle. S’en contre partie, un soutien précieux, non égoiste.

    Donc un moment donné il faut arrêter de toujours vouloir critiquer bêtement.
    Il faut reconnaitre qu’il y a du bon dans leurs politiques.
    Le savoir faire et le savoir être….
    Ces personnes s’investissent par conviction, alors se sont les capacités qui faut appuyer, et non tout ce que j’ai pu lire pour destabiliser, ou pour donner de fausse information. La jalousie est un vilain défaut et n’aide pas à faire avancer.

    Merci A Monsieur le Ministre des finances,
    Et à son équipe que j’ai pu rencontré en tapant à une porte dans la commune de Senlis.
    La porte s’est ouverte, pour fois l’humaniste était présent, et les démarches étaient rapide.
    Ma requête était complexe, et ma gêne avait très vite disparu. Je culpabilisais, je me suis dit à chacun son propre combat, et une raison de vouloir donner du sens dans mon action, à la vie.
    J’avais de bonne raison à vouloir m’accrocher.!

    F.CHHK

  4. Raoul dit :

    Si, la Grignette… La fifille veut mettre sa mère sous tutelle afin qu’elle arrête de distribuer son pognon à des gigolo. Déjà presque 1 milliard de donné à son photographe sur les 23 milliards de sa fortune personnelle… Du coup, zou, devant le psy la vieille… Ahhh, la famille…

  5. la grignette dit :

    Il n’y a pas eu ces temps derniers des échos sur les finances Bettancourt ?

  6. Belgo4.0 dit :

    Woerth donnera EVIDEMMENT une conférence au Rotary Club de Paris.

    http://www.rotary1660.org/offres/gestion/events_110_2824_non/conferences-du-club-paris-champs-elysees.html

    Des conférences, un peu comme Wernher von Braun dans les Rotary Club de Huntsville, d’El Paso notamment. Wernher von Braun, responsable du camp de Dora, et qui est mort dans son lit.

    Des conférences, comme Charles Pasqua ou Sarkozy au Rotary Club de Neuilly
    Comme Ron Hubbard, au Rotary Club de Bulawayo, en pleine Rhodésie de l’apartheid de Ian Smith.

    le Belge

  7. Exec T dit :

    Un bien beau parcours.
    Une vraie carte de visite « Andersen ».

    Vive la crise?

  8. Timothee dit :

    Bon bah ça va tranquille pour eux!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons