Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

15 février 2009

Fin du congé parental….

Filed under: 10 - Chronique de la haine ordinaire — iledere @ 6:10

Le blog de l'île de RéEt voilà… ça devait nous pendre au nez avec cet individu payé une fortune sur le compte de la nation… ce fou s’en prend désormais au congé parental…

Alors forcément, il part d’une situation il est vrai particulièrement inégalitaire où les femmes sont les premières victimes, plus particulièrement dans les familles les plus modestes. Celles-ci devant bien souvent arrêter leur travail du fait de charges de garde lourdes et de contraintes fortes (enfants malades, horaires difficilement adaptés…).
Au final, comme d’habitude, la solution passe par un travail de casse et une éradication de ce qui pourrait constituer une politique réellement sociale.

Les bons sarkozistes (coucou Gauche Moderne et autres…) me diront que c’est encore un procès d’intention à l’égard de notre Très Grand Homme puisque celui pose un débat…
A ceux-là, je dis que la décision est déjà donnée, il « faut » diminuer le congé parental… un point c’est réglé dans l’esprit simple de Sarkozy. Le débat n’ayant jamais lieu qu’avec ceux qui sont d’accord… les autres étant renvoyés au rang de dangereux idéologues.

D’autre part, j’attends encore la moindre mesure à caractère social de la part de ce néocon, le bouclier fiscal peut être ?
Cet homme est un fléau, le sarkozysme un cancer… et je pèse mes mots.

La politique civilisationnelle n’est définitivement qu’un vague mirage pour les simples d’esprit.

Quand je pense que certains se mordent les doigts pour avoir voter pour cet homme mais MERDE on vous avait prévenu et encore la réalité dépasse la fiction… Merci encore…

Marc Vasseur pour son blog « Marc Vasseur (jeune élu en retraite…) »

Tout le monde en parle de ce congé parental :
Trublyonne
Lozère Socialiste
J’en ai rien à dire
Laure le Forestier
CC
Hypos
Mrs Clooney

Marc Vasseur
La France de toutes nos forces
Falconhill
Nelly Margotton
Sarkofrance
Olympe
Christine Bellego
Hypos encore
J’aime bien
Brave patrie
Mauvaises mères
Sarkozynews
Yann Savidan
Une autre vie
Section socialiste Ile de Ré

Free Bird – Lynyrd Skynyrd
[dailymotion=http://www.dailymotion.com/swf/k1oLCWq2Nxzoj4ErUs&related=1]
Cet extrait est issu du concert qui s’est déroulé en 2003 à Nashville, Tennessee, lors de la tournée de célébration des 30 ans du groupe, The Vicious Cycle Tour.
Lynyrd Skynyrd est au rock ce que Mozart est au classique.
Créé en 1964, le groupe se décimera en 1977 à la suite d’un accident d’avion qui a causé la mort de plusieurs membres du groupe, dont Ronnie Van Zant (chant).
Il se reformera en 1987 avec entre autres Johnny Van Zant(chant), le frère de Ronnie Van Zant.
Clairement l’un des plus grands morceaux de l’histoire du Rock, Free Bird est l’une des chansons les plus connues du groupe.
Purement et simplement un chef-d’œuvre.

12 réponses à “Fin du congé parental….”

  1. La main gauche dit :

    OK, je copie 100 fois : « Au 21 juin, le printemps n’est plus très loin »

  2. la grignette dit :

    Fatigué « La main gauche ? Désabusé ? mais certainement pas démobilisé ‘pas ? Allez quelques bons commentaires acides par dessus, un bon bar grillé sur la plage et on n’y pensera plus à l’Innomable !

  3. bonjour, le PS, qui l’entend vraiment? C’est sûremement la faute des médias qui ridiculisent tout ce qu’il tente de faire, mais il faut quand même dire que ce parti ne se fait pas entendre, enfin très peu et je le regrette vivement. Si vous entendez quelque chose dites moi où!
    Je ne demande qu’une chose une résistance forte à ce qui se passe en ce moment, moi je suis prête à suivre.

  4. La main gauche dit :

    Chantal se demande pourquoi le PS est aux abonnés absent… c’est gratuit ça !!

    Sarko tente d’imposer un calendrier de »pseudos-débats » (débats = terme aujourd’hui complétement dénaturé). Autant aller aux resto du coeur lancer le débat sur la différence gustative entre le caviar de Russie ou celui d’Iran !!

    Débattre d’un sujet qui touche à l’éducation, le développement de l’enfant, de la famille, de la société, dans une période de paupérisation me semble totalement déraisonnable.. dans une telle période, l’argent, ou plutôt l’absence d’argent, devient forcément l’unique moteur décisionnel au détriment de tout autre argument…

    il me semble que Sarko devrait simplement être ramené à ses responsabilités du moment autour d’axes fondamentaux, quid des mesures d’urgences vers les populations en difficultés, quid de la réglementation du capitalisme et quid de la restauration (ou de l’instauration) de la République et des services Publics !!

  5. Le lien vers la liste de tous les blog qui parlent du Congé parental, c’est ICI
    merci à Marie Laure et BahbyCC

  6. Merci Marie Laure, mais ou est le lien ?

  7. marie laure dit :

    Je t’ai mis en lien dans le recensement des « blogs qui en parlent ». le buzz s’organise sûrement et ce projet doit stopper vite.

  8. bonjour,
    Je dirai pour commencer que la période du congé maternité est nécessaire pour l’enfant et la maman afin de commencer à construire une relation harmonieuse. Les enfants sont déjà trop souvent laissés seuls dû aux horaires de travail des parents d’où la violence de plus en plus jeune des enfants livrés à eux mêmes.
    Ceci étant dit Mme Dati ne doit pas avoir grand affection pour son bébé, quelle mère pourrait laisser son enfant après 5 jours?
    Enfin ceci était prévisible, ce casseur de droits sociaux cherche toutes les ouvertures pour démenteler notre système social que le reste du monde nous enviait il n’y a pas si longtemps. Pourquoi le PS est-il encore aux abonnés absent sur ce cas comme dans tant d’autre?
    Quel gachis car là,ils ont du grain à moudre.

  9. Raoul dit :

    @ Roselyne
    A ta question Qui compensera ? j’ai bien une petite idée. Mais je la dis pas elle va pas faire plaisir au « happy taxpayers »…

  10. Roselyne dit :

    Suppression, sûrement pas mais raccourcissement probable !!! La brèche a été ouverte par Mme Rachida Dati, n’a-t-elle pas prouvé que l’on pouvait reprendre le « boulot » 5 jours après une césarienne !!! Qui dit mieux ? alors pourquoi les femmes de ce pays n’en feraient pas autant, pourquoi paresseraient-elles pendant 2 mois de plus ??? Quant aux crèches, qui devra les financer, sinon les collectivités ??? leurs budgets n’étant pas extensibles ( fin de la T.P ) qui compensera : l’Etat se désengageant de plus en plus !!! Vivement 2012, mais dans quel état aura-t-il mis notre France !!!

  11. La main gauche dit :

    A quoi bon tenter d’analyser les annonces Sarkosienne, nous en connaissons l’objectif global, des idées à la carte d’un président à la carte (carte qui divise pour mieux asservir), pas une fois il ne place son action en représentant du peuple dans sa globalité. Un président pragmatique soutenu et guidé par la pire racaille capitaliste tout aussi pragmatique et soutenu aussi par une bienviellance trembante de pseudos modérés de tout poil… quelle réponse à ça… le style métropole, un bras d’honneur ponctuel d’une journée le 29/01 puis on remet ça le 19/03 puis…, le style guadeloupe, une lutte sans merci pour un hypothétique 200 euros après avoir perdu des jours et jours de salaires (200 euros qui seront vite perdus par l’augmentation des prix et autres subterfuges..), ou une réponse pragmatique à Sarko et son capitalisme pragmatique… »dégagez !! »

  12. Alain MARTIN-RABAUD dit :

    Je ne suis pas sûr que ce soit la suppression du congé parental, qui n’est pas annoncé réellement, qui soit le véritable problème des annonces de Nicolas Sarkozy, vendredi dernier : non, le point le plus important, de mon point de vue, est l’ambition du nombre de places en crèche : on est passé d’un discours annonçant 400 000 places en crèche avant 2012 à 200 000 places d’accueil vendredi.
    Et la subtilité, outre le chiffre qui a été revu à la baisse de manière drastique, provient du terme utilisé : place en crèche et place d’accueil n’ont pas la même signification. L’idée Sarkozienne, voire Moranesque (de Nadine Morano, pour ceux qui ne suivent pas, la dynamique, médiatique… secrétaire d’état à la famille), est de promouvoir les regroupements d’assistantes maternelles : élargir la capacité d’accueil des assistantes maternelles à 4 enfants au lieu de 3, promouvoir leur regroupement par 3 dans des locaux prêtés ou loués par les communes, et voilà des crèches de 12 enfants créées sans frais par le gouvernement. Elles n’en ont pas le nom, pas la compétence, ni la qualité, mais cela permettra au candidat Sarkozy de 2012 de dire qu’il a respecté ses engagements.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons