Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

18 février 2009

Social-tourisme-transport-emploi

Filed under: 04 - Emploi formation,12 - Brèves — iledere @ 12:00

Le blog de l'île de RéJ’entendais un brave « analyste » siglé UMP expliquer sur France Info que les français n’étaient pas trop touchés par la crise d’ailleurs le tourisme se portait très bien avec un fort taux de remplissage dans les stations de sports d’hivers.. Il faut croire que ce n’est pas partout pareil…

Carlson Wagonlit va lancer un plan social, réclamé par les syndicats

La direction de Carlson Wagonlit Travel France s’est engagée à mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi que réclamaient les syndicats pour avoir des garanties face à la fermeture de sites, dont l’impact n’est pas encore chiffré, a-t-on appris lundi de source syndicale.
La direction de CWTF n’a pas souhaité faire de commentaires dans l’immédiat et s’exprimera mercredi lors de la présentation de son bilan d’activité, a indiqué une porte-parole à l’AFP.
La direction de l’entreprise envisage au moins 150 suppressions d’emplois (sur 3.300), tandis que la CGT estime que 350 à 500 postes seraient menacés à
terme. « L’évolution de l’activité de CWT en France est marquée par une baisse importante dès ce début d’année« , a écrit la direction dans une note d’information au personnel, transmise à l’AFP.
Elle s’engage à la « présentation, début mars, d’un document sur les objectifs et actions à 2 ans, permettant ainsi une vision d’ensemble des évolutions de l’emploi dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi » (PSE ou plan social) alors qu’elle voulait initialement un simple « accord de méthode« . En outre, elle négociera « un accord collectif dès le 13 février apportant des garanties concernant des mesures d’accompagnement (aide à la mobilité interne ou externe, formation, départ volontaire…)« .
Pour Edouard Mougenot, délégué central CGT, « on a perdu quatre semaines », depuis le vote d’un comité central d’entreprise en faveur d’un PSE. CWTF comprend trois pôles d’activité: tourisme de loisirs, d’affaires (le plus important avec 1.840 salariés) et événementiel.

Alain Renaldini

Une réponse à “Social-tourisme-transport-emploi”

  1. Belgo5.0 dit :

    a priori, l’analyste « UMP » vient de réaliser qu’il y a deux France :
    la France qui élit Sarko-Royal, et l’autre France, qui n’est plus concernée ni par le vote, ni par les institutions constitutionnelles, ni par la consommation, ni par l’impot, ni par le travail salarié…

    Je pense pouvoir dire que ces gens (de l’UMPS) s’en foutent = ils ont la police, la force, la « légitimité », les clubs de rencontre, les vacances au ski. Pourquoi pas les miradors ?

    « le Belge »

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons