Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

20 février 2009

Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion

Filed under: 21 - Mensonges de Sarko — iledere @ 12:00

le blog de l'île de RéAlors qu’il passe Noël et le nouvel an loin de la France, au Brésil, une nouvelle dépense de Nicolas Sarkozy aux frais du contribuable risque de faire du bruit.
On savait déjà que dans sa quête de reconnaissance, Nicolas Sarkozy voulait un avion comme les grands, comme les américains. Il s’est donc fait payer par le ministère de la défense, pour plus de 200 millions d’euros, un avion comme celui du Président des USA. Le Chef d’ Etat-Major de l’ Armée de Terre a voulu peut-être être ironique quand il a dit lors de son audition par l’assemblée nationale qu’il ne demandait pas 100 millions supplémentaires car il connaissait la situation du pays …alors même que les soldats français en Afghanistan sont sous-équipés ..

Nicolas Sarkozy en a donc aussi profité pour demander 2 Falcon 7X, les derniers nés des jets de Dassault mais le problème était que de nouveaux modèles n’étaient pas disponibles avant longtemps. C’est donc un bon ami du président de la République, Vincent Bolloré, qui a cédé sa place en liste d’attente du 7X pour que Nicolas Sarkozy puisse avoir son joujou. Les militaires qui devaient signer la facture ont donc pu remplir l’ordre présidentiel avec quelques ajouts comme par exemple une machine à café à 25000 euros !
On ne sait pas si c’est Carla Bruni qui a choisi la cafetière mais on espère que pour ce prix, Nicolas Sarkozy va pouvoir faire le malin devant les autres chefs d’ état et que sa frénésie de dépense du budget public sera un peu apaisée …

Impots-utiles.com

7 réponses à “Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion”

  1. Seb@Impots-utiles dit :

    Impots-utiles.com appartient certes au groupe « contribuables associés » mais n’est nullement influencé par une quelconque politique éditoriale et est totalement indépendant de la rédaction de Contribuables associés.
    Depuis le début du quinquénnat, impots-utiles s’évertu à dénoncer toutes les dérives dépensières de l’Etat, quelles qu’elles soient , et quel que soit le bord politique concerné…
    @Maraîchin: le reste du contenu site Impots-utiles est des plus recommandables, et vous seriez surpris de constater que nous sommes bien loins d’être les ultra-libéraux que vous dépeignez 😉
    vous l’auriez constaté par vous même si vous aviez pris la peine de vous ballader un peu sur ce site ( sans à priori) 😉

    Vous êtes d’ailleurs tous les bienvenus pour nous signaler la moindre dépense douteuse de l’Etat, nous serons ravi d’en faire le relais.

    Cordialement,
    Seb@Impots-utiles

  2. Merci mon cher maraîchin..

    Il n’en reste pas moins réjouissant que les mouvements de l’ultra droite se mettent à critiquer sarko…
    Mais vous avez raison de préciser que le reste du contenu du blog des contribuables associés n’est pas une lecture nécessaire… Il y a bien mieux sur la toile…

    @mitiés

  3. Maraîchin dit :

    Cher Webmestre,

    Cet article provient du blog de « Contribuables associés », un lobby de la droite ultra-libérale et anti-fiscaliste. Cela ne signifie pas, bien entendu, que les faits rapportés soient faux, ni qu’il ne faille pas citer ses sources, mais j’aurais évité de le faire par un lien qui peut conduire le lecteur non averti à croire que le reste du contenu de ce blog est recommandable… En toute amitié,

  4. au moins la vache de réforme aura donné du bon lait pour nourrir les gens, lui il boit le lait sur notre dos.

  5. La main gauche dit :

    Reste une question fondamentale qui vient tout droit du salon de l’agriculture 2009….

    La différence entre une vache de réforme et un réformateur vache ?… Aucune, les deux sont bons pour l’abattoir..

  6. Serge dit :

    Qu’il « s’envoie en l’air le plus souvent possible » et surtout sur d’autres cieux que notre pays. Moins on le verra , mieux on se portera.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons