Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

25 février 2009

Sarkozy prend Lang avec Cuba

Filed under: 12 - Brèves — iledere @ 12:05

le blog de l'île de Ré Après la commission Balladur sur la réforme des institutions, Jack Lang a accepté d’être la voix de l’Elysée à Cuba. Le palais présidentiel a annoncé mercredi matin sa nomination en tant qu’émissaire spécial de Nicolas Sarkozy pour le dialogue franco-cubain.

Cela fait un bout de temps que Jack faisait des ronds de jambe à Sarkozy… Déjà, dès 2002, les deux hommes s’étaient retrouvés sur le dossier Sangatte. Lang lançait alors un grand « chapeau ! » à Sarkozy à propos de la gestion du dossier, louant « un professionnel qui a agi humainement, efficacement, dans un esprit républicain ». Quand on connait, avec le recul les conséquences dramatiques de cette fermeture, au plan humanitaire, on sent bien que Jack n’est pas la réincarnation de Nostradamus… Mais l’important n’est pas d’avoir raison, mais d’avoir la flagornerie facile. N’est ce pas Mr Kouchner (l’homme qui transforme les sacs de riz en sacs de blé)…

Et depuis juin 2007, Jack Lang se disant « le premier opposant à Nicolas Sarkozy » fit preuve d’une grande intransigeance à l’égard du nouveau locataire de l’Elysée. Sur le traité simplifié obtenu à Bruxelles, il y alla même de cette phrase cinglante : « Sarkozy a fait un excellent travail, et a été un très bon ouvrier de la relance européenne ».
Avec des opposant comme cela, Sarko n’a qu’à bien se tenir…

Et jack en rajoute : il y a tant de courtisans et si peu de prébendes… Alors que la visite du président syrien  Bachar al-Assad à Paris ne fait pas que des heureux, il claironne, le 13 juin, sans sourciller : « Je suis en désaccord total avec certains dirigeants socialistes qui se complaisent dans une attitude politicienne. Je ne comprends pas l’attitude de ceux aujourd’hui qui font la fine bouche. ».

Cela ne suffit pas? Deuxième couche peu après  le voyage de Nicolas Sarkozy en Israël. Là, il fait dans l’opposition pure et dure façon « Jack le courtisan » : « Les positions (du président de la République) me paraissent équitables et réalistes. Je me réjouis de cet engagement clair de la France en faveur de la paix », affirme-t-il le 23 juin 2008, après le discours de Nicolas Sarkozy devant la Knesset. En fait de paix, peu de temps après, Israël envahira la bande de Gaza avec les conséquences que l’on sait…

Déjà sur Sainte Ingrid Bétancourt, alors que Sarko essaiyait désespérément de tirer un bout de couverture à lui : « Minimiser le rôle de Nicolas Sarkozy dans la libération d’Ingrid Betancourt relève d’une rare mesquinerie et d’un manque d’élégance morale. » Jack lui est élégant… Une fois de plus l’Histoire se chargera de lui montrer ses erreurs…

Mais qu’à cela ne tienne, il faut continuer car les prétendants aux belles missions avec titres pompeux sont légions. Jack sera donc le seul socialiste à voter pour la réforme des institutions de Nicolas Sarkozy 1er.

Le ministère du retournement de veste restant à créer, il a au moins eu un sucre d’orge en attendant… Il avait réclamé un poste de diplomate à Washington avec rang de ministre, il sera « émissaire spécial de Nicolas Sarkozy pour le dialogue franco-cubain. » On va rire àla Havane…

Reste à Martine Aubry a justifier sa réputation de femme à poigne en mettant ce vieux saltimbanque à la porte du Parti… Et vite…

Alain Renaldini

11 réponses à “Sarkozy prend Lang avec Cuba”

  1. revizor dit :

    Ma réponse est un peu tardive mais je n’ai pas eu le temps de venir avant sur ce blog.
    Que la FRANCE noue des relations avec le régime socialiste cubain ne peut que me réjouir.
    Il est temps que nos cessions de nous aligner sur les USA sur la question cubaine( je note que OBAMA n’est pas très clair sur ce sujet).
    Concernant le choix de Jack LANG après tout pourquoi pas!
    Toutefois j’aimerais savoir quelles étaient les positions antérieures de Jack sur CUBA.
    Par ailleurs je n’aime pas beaucoup ces espèces d’appel au lynchage à l’égard de militants PS qui ont le tort de s’écarter du Parti, ces procès systématiques qu’on leur fait dès qu’ils sortent des sentiers battus du PS, d’autant que nombre d’entre eux étaient encotre idolâtrés dans le PS il y a quelques années.

  2. @ Marc

    Une justification qui me laisse un goût amer. Et j’attends la réaction d’autres secrétaires. Qu’en a dit Benoit Hamon qui s’est invité hier soir à la République des Blogs ?
    Je n’y était pas : 500 bornes pour boire une bière fusse-t-elle fraîche et fusse en bonne compagnie, c’est au dessus de mes moyens…

  3. marc vasseur dit :

    Aubry a justifié ce déplacement d’un talent… j’aurais aimé autant de rapidité de MA pour défendre SR suite à son voyage dans les dom-tom

  4. @ jacques…

    Donne nous les adresses des blogs que tu vas taquiner, ça nous changera les idées de les titiller…

  5. Jacques dit :

    Moi l’histoire de Lang me fait doucement rigoler.
    Et je porte mon « sourire » sur les blogs de droite qui n’arrêtent pas de reprocher à la gauche, à Danielle Mitterrand en particulier, ses amitiés avec Fidel Castro.
    Je m’en vais donc me foutre de leur gueule sur leurs blogs et ça les énerve, vous pouvez pas savoir !
    Parce que, bien sûr, ils ne s’attendaient pas à cette initiative de leur idole. Une de plus qu’ils ne comprennent pas . Alors moi, je m’amuse à enfoncer le clou là où ça fait mal.
    Bonne journée à toutes et à tous.

    jf.

  6. La main gauche dit :

    Lang devait avoir le ventre vraiment vide ou bien avait-il des dettes, peut-être un mauvais placement qui s’est révélé pendant la crise, il ne peut en être autrement pour aller ainsi se jetter sur un os que lui tend un p’tit nerveux tout ridicule… ou alors, est-ce à dire que ventre plein en veut toujours plus et n’est jamais rassasié ?!?.. en ce cas, on nous ment.. le « travailler plus pour gagner plus » n’a aucun sens !!

  7. superpado dit :

    Sacré Alain, t’as toujours autant de mal à écrire « Ségolène Royal », ici c’est un peu comme dans l’hebdo de « presque tous les socialistes » pourtant t’aurais pu sans qu’on te prenne pour un adepte, signaler que Lang avait déclaré ça: « Minimiser le rôle de Nicolas Sarkozy dans la libération d’Ingrid Betancourt relève d’une rare mesquinerie et d’un manque d’élégance morale. » après les propos de Royal au Québec, la seule à ce moment là à dire que Sarkozy n’y était pour pas grand chose.
    Bon, je dis ça , je dis rien et puis maintenant nous sommes tous à la direction, hein!

  8. Lettre à la responsable de la Commission Handicap du PS

    Comme tu le sais, nous avons participé aux travaux de la Commission Nationale chargée du handicap au PS, très motivés par ces problèmes qui nous touchent de plein fouet et dans la foulée pour un vrai changement de politique en soutenant la campagne aux élections présidentielles de Ségolène Royal.
    Nous pensons que le pays a raté sa seule vraie chance de changement.
    Maintenant l’orientation du PS ne nous plaît pas du tout.
    Avec martine Aubry, la direction du PS envisage la candidature de Strauss-Kahn, un sioniste notoire, qui ne peut qu’amener le pire encore. De plus, cette nouvelle direction reste dans le camp du passé avec ces dirigeants qui ne veulent pas admettre qu’ils ont fait leur temps et doivent passer la main et justement à une femme (c’est cela la vraie révolution chez nous). Trop de ces dirigeants sont corrompus…Kouchner, Besson, Jack Lang, Delanoé, Fabius, Mélenchon et j’en passe.
    Bien sûr avec les salaires et les indemnités qu’ils touchent, ils ne risquent pas de nous défendre ! Ils évoluent dans la sphère politique de ceux qui sont, hélas, beaucoup trop payés pour comprendre quoi que ce soit à ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et de la classe moyenne qui s’effondre.
    Delanoé, maire de Paris, serait mieux inspiré en s’occupant de ses vieux si pauvres, ses mal logés et l’accessibilité de sa ville aux personnes en situation de handicap comme beaucoup d’autres d’ailleurs, mais les parlottes en réunion, bien payé, ne font absolument pas changer les choses dans ce pays !
    Par conséquent, ils ne sont pas habilités à nous défendre. Je pense aussi que ce sont des gens de droite qui se servent du PS comme tremplin politique pour mieux se saisir du pouvoir (l’exemple de Strauss-Kahn en est un frappant ! Et, tous les autres qui attendent, tapis dans l’ombre, le poignard levé).
    Mais les socialistes n’ont qu’une seule idée en tête se faire élire coûte que coûte et parfois avec des méthodes de voyous. Ils ne recherchent que ce but. Jamais, ils ne se remettent en question, pas une seule fois ! Ils sont pleins de leurs certitudes. D’ailleurs à les entendre, maintenant c’est fini, il ne faut plus rien remettre en question et ils font l’impasse sur la majorité des militants du PS et du peuple français qui, LUI, voulait de Ségolène !
    Alors, pour se faire élire, ils n’hésitent jamais à récupérer une cause si cela les arrangent. Avec tous les bas coups qu’ils ont été capables de donner à Ségolène, dont d’ailleurs nous ne comprenons pas qu’elle reste dans ce parti, ils ont ainsi œuvrés à l’échec même de cette élection !
    Les socialistes portent la responsabilité, pleine et entière, du fait que nous ayons un Sarkozy à la tête de l’Etat et tous les malheurs qui sont en train de dégringoler, comme nous l’avions prévu, sur la tête des français et plus particulièrement les plus vulnérables.
    Ils se foutent éperdument bien que les personnes en situation de handicap ne puissent pas vivre avec moins de 700 euros par mois. Eux, ils s’en mettent plein les poches avec nos propres impôts et ils ne risquent pas de connaître la crise !
    D’ailleurs la gauche à voter à l’unanimité les augmentations délirantes et les retraites à vie pour 5 ans de travail de ces beaux messieurs. On comprend pourquoi !
    Mais ce faisant, avides et cupides, ils n’ont pas vu qu’ainsi, Nicolas Sarkozy les achetaient pieds et poings liés et je ne parle pas de tous les traîtres qui sont allés se planquer dans les ministères.
    Alors pourquoi, devrions-nous être défendus par de tels individus ? Nous ne leur pardonnerons jamais leurs magouilles. Le peuple français n’est pas si fou et parfois il garde la mémoire de certains faits. Ce qui s’est passé pour les élections présidentielles, la casse permanente de Ségolène, et ensuite au sein du PS au Congrès de Reims, nous ne leur pardonnerons jamais.
    Maintenant tout ce que disent Aubry, Jospin et compagnie, cela rentre par une oreille et ressort par l’autre. Nous ne les croyons plus !
    Ségolène a encore sa chance si elle rompt avec tous ces pourris.
    Pour ce qui est du Handicap, nous sommes allés jusqu’à l’Assemblée Nationale avec une délégation Désirs d’Avenir. Nous nous sommes fait mal recevoir par les députés PS qui n’ont pas voulus nous entendre et qui ont bien ri de notre initiative. En outre, ils se sont permis de nous faire remonter à Paris pour enfin daigner nous recevoir avec 5 élues, rien que çà, qui n’ont fait que prendre des notes, ne manifestant vraiment aucun souci de notre cause ! Seul CHOSSY (UMP) a été remarquable ! Mais le PS n’écoute que lorsqu’il y trouve un intérêt.
    Nous nous sommes défoncés pour cette cause non seulement en situation de handicap mais encore excessivement malades et l’on a ri de nous, car au fond, nous étions trop crédibles et cela les gênent énormément.
    Maintenant, nous avons abandonné ce PS immature, nous sommes seulement retournés, bien malades et en fauteuils lourds, payer notre cotisation pour voter encore une fois, pour Ségolène…mais ce que je pensais qu’il arriverait à Ségo est bel et bien arrivé ! Alors, tant pis pour les dirigeants socialistes qui préparent la relève de 2012 avec leur Strauss-Kahn lamentable, je pense que les français sauront ouvrir les yeux à temps pour éviter le pire !
    A présent, même si nous le voulions, nous ne pouvons plus assister à une quelconque réunion. Maurice arrive dans la phase critique de la maladie de Parkinson, qu’il était en phase sévère lorsque nous courions de réunions en réunions pour faire avancer la cause des enfants et des adultes en situation de handicap et dix fois à Paris sans jamais être indemnisés (pendant que certains autres se faisaient payer les moindres voyages pour réunions près de leur domicile ou empochaient deux fois les frais de trajets de campagne), roulant la nuit avant et après la réunion et moi, avec mes crises d’asthénies qui me rendent légume une bonne partie de la journée.
    Alors que voulez-vous que nous pensions d’un tel parti qui s’assied sur le peuple mais qui le défend quand cela arrange ses dirigeants machistes en crise de pouvoir ?
    Qu’ils ne viennent pas s’étonner si les français excédés et révoltés se détournent d’eux dans les urnes et portent leur vote vers le facteur !

    Je note aussi que ce PS ne fera jamais ses réunions à tous les niveaux avec une personne en situation de handicap, pas plus qu’il ne leur a laissé de place au bureau ni aux diverses élections.
    On est pas prêt d’en sortir !

    Tu peux toujours lire cette lettre à la prochaine réunion.

    Le 12 février 2009,
    Dana LANG-JANIN

  9. Raoul dit :

    Réaction de Martine Aubry : «Il m’en a parlé hier (mardi), je crois qu’il apporte dans le cadre d’une visite personnelle un message personnel du président à Cuba. On utilise les talents, les contacts de Jack Lang pour que la France soit présente au moment où les Etats-Unis veulent sans doute reprendre contact à Cuba. Cela fait partie des talents de la France, Jack Lang. Tout le monde a envie de les utiliser».

    Deux explications :
    Premier degré : tous les socialistes talentueux peuvent aller pantoufler à l’UMP, c’est bon pour la France. (les autres peuvent rester au PS)

    Deuxième degré : on était tellement ennuyé avec ce bâton merdeux qu’on est heureux que quelqu’un veuille bien de lui. On était près à mettre Allègre en plus..

    Dans le premier cas, je vais aller proposer mes talents de colleurs d’affiche à l’UMP, c’est bon pour la France et il parait qu’ils payent.
    Dans le deuxième cas, je comprend la motivation mais cela n’empêche pas de lui reprendre sa carte…

    Député PS travaillant pour Sarkozy… Bravo Martine….

  10. Merci Alain, je copie ton article sur mon blog…

    Exclusion pour LANG !

  11. Bonjour il y a longtemps que l’on sait que J.L. n’atttendait qu’une chose, un poste important pour finir une carrière « en beauté « ……
    En y réfléchissant, c’est bien que tous, (les traitres) s’en aillent et ce sera mieux pour tout le monde. Il faudra liquider Strauss Khan également car il ne vaut pas mieux que les autres. Jospin devra lui aussi sortir du cadre des cadres car c’est bien de sa faute si la bataille a été perdue en 2002.
    3ème sur 3 il faut le faire surtout en permettant à Le Pen de se hisser en 2ème position.
    Un grand ménage de printemps, des nouveaux dirigeants qui bousculent la sarkoland, et alors je reprendrai sûrement ma carte…. Espoir quand tu nous tiens!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons