Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

22 mars 2009

La crise ? Pas pour Martinon…

Filed under: 12 - Brèves,20 - UMP — iledere @ 12:00

le blog de l'île de RéDans son numéro du 19 mars 2009, Le Point nous donne des nouvelles de David Martinon. Si, si, vous le connaissez. C’est cet ancien candidat à la mairie de Neuilly, poignardé en plein vol par Jean tête à claques Sarkozy, puis par son ami Nicolas… Il a été recasé « Consul de France à Los Angeles, un job bien payé ou il n’a pas grand chose d’autre à faire que d’organiser des buffets aux frais des contribuables français.
Entre deux pince-fesses, dans le cadre de ses fonctions, le consul général de France reçoit les ministres en voyage aux Etats-Unis. Comme tout diplomate, il les reçoit à la descente de l’avion et les accompagne au consulat en voiture officielle.
C’est justement la marque de sa voiture officielle qui a fait tiquer le Point : « Nommé consul général de France à Los Angeles après ses mésaventures électorales à Neuilly, David Martinon surprend les visiteurs de marque qu’il vient accueillir à l’aéroport – comme le ministre Eric Besson la semaine dernière : c’est dans une superbe Jaguar noire avec chauffeur que l’ancien porte-parole de l’Elysée se déplace, alors que ses prédécesseurs roulaient français. « Au pays des stars, il faut se mettre à leur niveau », se justifie-t-il modestement, estimant que les marques tricolores ne proposent pas de modèles assez beaux« .

Une déclaration que fera plaisir à nos constructeurs nationaux, qui en pleine crise se font dégommer par un Consul de France… Bravo Martinon ! Nos ministres et même notre président s’en contentent, eux, des voitures françaises….

De ses fréquentation parisiennes, Martinon aura gardé le gout du « Bling Bling » et vient d’inventer la « Jaguar de fonction ».

Merci à Politique.net

9 réponses à “La crise ? Pas pour Martinon…”

  1. Bien, nous avons donc une réponse à ce nouveau scandale « bling bling »
    Il est à noter que le commentaire ne nie pas l’essentiel, à savoir que c’est dans un Jaguar que Martinon se promène aux frais des contribuables.
    Je note également que la réponse n’émane pas de Martinon, comme on pourrait le croire à la lecture du commentaire, mais de Bastien Le Coz, un de ses plus fervents supporters à Neuilly/Seine.
    Donc, ce long commentaire d’un de ses thuriféraire ne fait que confirmer ce que nous écrivions : la crise n’existe pas pour Martinon…

  2. BLC dit :

    Réponse de David Martinon

    Lun 20:35
    Chères amies,
    Chers amis,

    Le magazine Le Point daté du 18 mars 2009 comporte un article non signé particulièrement calomnieux à mon égard. J’en suis profondément choqué et je ne peux pas accepter de laisser passer une telle ignominie. Pour votre information, la lecture de cet article appelle de ma part les commentaires et rectifications suivantes :

    « C’est dans une superbe Jaguar noire avec chauffeur que l’ancien porte-parole de l’Elysée se déplace »(…)

    Lors de ma prise de fonctions à Los Angeles, le 15 août 2008, le véhicule de fonction du consulat général était effectivement une Jaguar. Ce véhicule avait été pris en leasing pour deux ans, au 12 décembre 2007, en renouvellement du leasing précédent signé en 2005.

    A la lecture du dossier, dans les archives du consulat, je comprends que cette formule avait été validée d’une part par la direction des affaires financières du ministère des affaires étrangères à Paris et par la trésorerie de l’ambassade de France à Washington d’autre part.

    A mon arrivée en poste, j’ai examiné la possibilité de rompre le contrat de leasing, car j’étais conscient du risque de polémique que ne manquerait pas de provoquer des personnes malveillantes à mon égard. Le coût qu’aurait dû supporter le budget du consulat général aurait été de 6800 dollars, c’est-à-dire 425 dollars de pénalités mensuelles multipliées par 16 mois, c’est-à-dire le temps qui restait avant l’échéance du contrat, sans compter bien entendu le prix de la nouvelle voiture. Ayant déjà dû faire face à mon arrivée à une dégradation avancée des finances du consulat, que j’ai signalée au ministère des affaires étrangères, il n’était alors pas question d’engager une telle dépense.

    Quant au chauffeur, je confirme que le conducteur du consulat général est le même depuis 14 ans. Et qu’il vaut mieux en avoir un lorsque l’on accueille un ministre.

    (…) « alors que ses prédécesseurs roulaient français »(…)

    Mes prédécesseurs ne roulaient évidemment pas en voiture française, de même qu’aucun de mes neuf collègues consuls généraux aux Etats-Unis, puisque, comme chacun le sait, aucune voiture française n’est vendue aux Etats Unis (depuis au moins 20 ans). Depuis 1994, les consuls généraux successifs à Los Angeles roulaient en Volvo puis en Chrysler Conchord, jusqu’en 2005, date du premier contrat de leasing d’une Jaguar.

    « (…) « Au pays des stars, il faut se mettre à leur niveau » se justifie-t-il modestement, estimant que les marques tricolores ne proposent pas de modèles assez beaux. »

    Je n’ai évidemment jamais tenu des propos aussi stupides et injurieux pour les compagnies françaises d’automobiles, qui n’auraient d’ailleurs eu de sens (si l’on peut dire) que dans l’hypothèse où j’aurais eu le choix du véhicule de fonction, ce qui n’a donc pas été le cas. Alors que le monde et notre pays traverse une crise économique sans précédent et que les compagnies françaises sont dans une situation très difficile, un tel propos ne peut que susciter l’exaspération.

    Le plus étonnant est que je suis cité entre guillemets, alors même qu’aucun journaliste du Point n’était présent sur la visite d’Eric Besson, et que le correspondant du Point à Los Angeles, excellent journaliste avec lequel j’entretiens les meilleures relations qui soient, n’était pas non plus présent au point de presse qu’a fait le ministre de l’Immigration à la fin de sa visite.

    Cet article est une injure, un outrage, une atteinte à mon honneur et à ma probité. Si vous êtes effarés, vous avez une idée du tort qui m’est donc causé. Car, en matière de rigueur républicaine, je n’ai de leçons à recevoir de personne.

  3. rimbus dit :

    aaaah très bien vu ! Comme disent Farid et Brassens : quand on est con, on est con…

  4. Farid dit :

    La C6 en version V6 haut de gamme est vraiment pas mal … Mais bon Martinon était déjà con à l’Élysée, il n’allait pas s’améliorer au consulat !

  5. Timothee dit :

    Il a raison, la Laguna est toute pourrie!

  6. Chris dit :

    Tu as raison Raoul. Je copie l’article et l’envoie par mail à tous mes amis. Certains vont rire jaune…

  7. Raoul dit :

    Il faut diffuser ce genre d’information. Que tous les chomeurs et futurs chomeurs sachent comment ce gouvernement se moque d’eux…

  8. Carton rouge à Martinon ! sans oublier la Mairie de Neuilly toujours en rade quant à sa politique de la ville et au taux de logements sociaux… particulièrement attractif pour les assujettis à la loi Teppa…..

    http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/03/22/carton-rouge/

  9. Exec T dit :

    Boah! Une jag’ c’est pas spécialement Bling bling. Il roulerait en rolls décapotable rose ou dorée comme un des personnages de « la vérité si je mens 2 » Ok.

    Enfin ça fait toujours plaisir de voir que nos sous sont bien utilisés.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons