Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

29 mars 2009

St Quentin : Sarkozy fait totalement ce que veut le Medef

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 8:46

le blog de l'île de RéCet homme, Sarkozy, hélas président, qui est responsable de la crise de a à z, s’offre tous les culots. Il s’excuse en disant qu’elle est “mondiale”, et qu’il a “fait tout ce qu’il a pu.”
Non.

Au contraire, il a, ici, chez nous, en France, et depuis sept ans, été le générateur politique n° 1 de la crise dont nous souffrons tous. Pas la moindre distance entre lui et la crise.

Il est l’agent de cette crise, sa politique est porteuse de la crise, c’est LA crise faite Président.

Il est le fauteur n° 1 de chômage. Il aide les riches à s’enrichir et les pauvres à s’appauvrir depuis qu’il est au pouvoir c’est-à-dire sept ans. Il détruit les services publics et tout ce qui, étant public, permet de mieux résister à la crise. C’est un fanatique de la privatisation, des profits maxima : son monde est celui du Fouquet’s, de Rolex, de Madoff, et des paradis fiscaux.

Et à Saint-Quentin, il vient encore de d’aplatir devant le Medef en disant : « Il ne devrait plus y avoir de bonus », … « dans une entreprise qui reçoit une aide de l’Etat » ou qui « met en œuvre un plan social d’ampleur » menaçant le patronat de saisir le Parlement d’un projet de loi à l’automne si aucun « progrès significatif » n’est enregistré sur cette question. Il fait totalement à ce que veut Parisot !

Attendre l’automne…

Il nous prend pour des béats : les bonus, les actionnaires et ceux de “la haute” se les accordent tous les jours ! Partout ! Sans frein. La crise n’arrête pas les actionnaires ni les patrons voyous, elle les stimule puisque c’est l’occasion de piller des centaines de milliards à l’état, à nous, aux citoyens, pour compenser leurs pertes banqueroutières.

J’ai contrôlé, il y a peu, une entreprise de courtage, en plein cœur de Paris, et j’ai vu des « Traders », des « Brokers » recevoir sur leur feuille de paie mensuelle, de 30 000 à 170 000 euros. Oui, j’ai vu la semaine derniére dans le 2° arrondissement, un bulletin de paie “ordinaire” de 170 000 euros ! C’est le système ! Ces gens ne produisent rien ! Rien. Ils spéculent. Mon père était menuisier SNCF, au moins, il faisait des meubles ! Eux ils ne font rien pour 170 000 euros ! Pas un meuble ! Voilà le monde de Sarkozy. Et il les menace éventuellement… pour septembre si « aucun progrès significatif n’est enregistré ».

Pour qui nous prend-il ?

Mais j’aimerais officiellement que le PS parle au plus haut niveau :

Oui à un salaire maxima ! Et au-dessus, un impôt confiscatoire à 90 %.

Oui à l’INTERDICTION immédiate des stocks option, parachutes dorés, retraites chapeaux !

C’est l’heure de parler clairement avant qu’il ne soit trop tard.

Gérard Filoche pour « Démocratie et socialisme »
The Pogues (pour faire plaisir à « Gauche de combat) »If I Should Fall from Grace with God »
[youtube=http://www.youtube.com/v/DrBLqp-s__o&hl=fr&fs=1]

2 réponses à “St Quentin : Sarkozy fait totalement ce que veut le Medef”

  1. la grignette dit :

    Merci Alain pour cette musique, même si était destinée à d’autres. En souvenir de Jacques, qui un soir à Montargis, alors que nous avions passé une journée atroce, (départ d’une pensionnaire et accompagnement, Sublîme Conseil d’Administration avec un Président réac où il m’avait fallu ravaler ma salive pour tirer mes jeune emploi CES une fois de plus) m’a fait traverser la ville au son tonitruant des Pogues….avant d’aller calmer notre faim de démocratie chez…le chinois du coin !

    N’empèche, Sarko ne pourra pas m’enlever ce plaisir, musique à tue-tête, le soir au fin fond de la forêt d’Orléans ! Pire que le son du cor ..

    Le cri de Filoche retentit en chacun de nous, mais çà se réfléchit quand même un peu dans la mesure.

  2. Kamizole dit :

    Sarko ressemble en tout point à la montagne de la fable, laquelle accouchait d’une souris avec « force clameurs » !

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons