Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

30 juin 2009

Fillon aux ordres de Sarko… junior

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

Le blog de l'île de RéUn entrefilet du Canard Enchaîné de mercredi dernier intitulé “Le veto du fils Sarko” nous apprend ceci : un conseiller technique de Matignon a été limogé quatre jours après son embauche. Il avait été recruté initialement pour rédiger les discours de Fillon. Si si, ça existe. Faut juste les chercher un peu entre deux logorrhées de Guaino. Quand il a appris la nouvelle de la nomination du dit-conseiller, le prince Jean a rué dans les brancards et l’Elysée a comme par hasard ordonné immédiatement le licenciement du scribouillard.

Ce dernier, un certain Olivier Babeau, avait commis comme crime de lèse majesté d’avoir rejoint l’équipe de Jean-Christophe Fromantin pour la conquête de Neuilly en 2008. Pire il avait auparavant été directeur de campagne de “Girafon” Martinon, l’ancien passe-plat de l’Elysée, qui briguait lui-aussi la mairie francilienne. Ce même Martinon que la Sarko family soutenait initialement pour le poste avant de le jeter au panier comme un vieux chiffon sale, pour cause de sondages défavorables,

Le 20 juin, le Journal officiel a donc publié un arrêté qui met fin aux fonctions du conseiller technique. Le 16, ce même JO avait annoncé sa nomination. Décidément, le dauphin blond apprend vite à nager en eaux troubles. Après la trahison faite à Martinon, le voici qui intrigue en coulisses. Et notre premier ministre potiche de manger une fois de plus son chapeau. Coincé entre Sarko père et fils, sa latitude quant aux choix de ses ministres et même de ses conseillers s’avère aussi épaisse qu’un string de midinette…

Par B. Mode pour « Ruminances« 

6 réponses à “Fillon aux ordres de Sarko… junior”

  1. La main gauche dit :

    Pour répondre à l’invite de notre WebMaestro, un rythme variant entre 1 à 3 jours me semble tout à fait digeste. Contrairement à Exec, je pense qu’il n’y a pas risque d’effet zapping-éphémérisation puisque le blog ne s’arrête pas à déverser de l’info. Sans compter l’utilisation régulière de liens pour remettre en perspective d’anciens articles.

  2. @ Exec T
    Excellentes observations… Je me pose effectivement la question du rythme de publication… J’arrive actuellement à 2 à 3 articles par jour et c’est sans doute trop. Sans doute qu’un article par jour ou tous les deux jours serait plus pertinent. J’attends l’opinion des lecteurs sur le sujet…

  3. Exec T dit :

    a la grignette,

    Que croire à propos des lecteurs de ce blog?

    Ce sont des lecteurs. Pas nécessairement des commentateurs.
    Le commentaire se doit d’être court sinon il est illisible et le but du commentaire n’est pas atteint.

    Mais qui dit court dit synthétique. Comment faire pour que ce commentaire ne verse pas dans une forme de « cliché »?

    Je lis très régulièrement ce blog, un des plus interressant à mon sens, mais je ne suis pas objectif (coucou Alain).

    Le seul reproche que j’aurai à formuler à la formule blog actuelle, c’est le fait de produire beaucoup et donc de favoriser une forme de zapping, d’éphémérisation de l’info.

    Quant au P.S dois je comprendre qu’il y a invertion des lettres (Soins Palliatifs)

  4. Serge dit :

    Quand on voit la « tronche du fils » elle n’est pas plus sympathique que celle de son géniteur,c’est effectivement dans les gènes !
    Depuis les dernières élections présidentielles mon toubib m’a prescrit un remède anti-vomissement que je prends quotidiennement. !
    Je m’excuse auprès de Manuel Valls, je fais effectivement parti des anti-sarkozistes primaires et je le revendique.

  5. l'aytrésien dit :

    Je cherchais à dire quelque chose d’intelligent (pour changer!).
    Je suis comme La Grignette qui s »étonne que des gens puissent voter pour ça!
    Il y a une constante: que ce soit sur le fond ou la forme, ou dans le choix de son incarnation, la politique made in UMP reste à vomir! Impossible de perdre ses repères: ouf!

  6. la grignette dit :

    Quand je pense qu’il y a eu des gens pour voter pour un jeune freluquet que se veut la pâle copie de son arriviste de père…. A remarquer au moins que si son géniteur a décroché quelques parchemins, lui n’en prend pas le chemin.

    A ce propos j’aimerais bien lire la thèse de… qui vous savez. une façon comme une autre de noter le Q.I du « nègre » qui l’a certainement écrite.

    A croire que les lecteurs de ce blog sont soit : démoralisés par la situation actuelle
    en vacances sous le soleil
    soit en train de rénover le P.S ( on a le temps de les lire dans ce cas).

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons