Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

20 août 2009

Chérie, pour qui tu votes ?

Filed under: 12 - Brèves — iledere @ 12:00

Bon, me voici victime d’une chaîne…
Sur son excellent blog, bahbycc écrit : « Matthieu me lance un tag fort intéressant : il me demande « si une conjointe de droite serait supportable »…En d’autres termes, quelles pourraient être mes relations avec une compagne n’ayant pas les mêmes convictions politiques que moi… »

Après avoir argumenté sur le fait qu’il lui semble délicat d’avoir une vie de couple harmonieuse avec une personne ne partageant pas ses convictions politiques, notre blogueur termine par « Et je refile le bébé à b.mode, hypos, Pirate17 et Yann. »

Bon, je vais me plier de bonne grâce à l’exercice…D’autant que, célibataire endurci, je peux tout me permettre… même le pire.
Façon romantique : vivre ensemble ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais regarder ensemble vers le même endroit. Il semble donc difficile de se projeter vers un futur commun si l’on ne partage pas les mêmes valeurs…
Façon Bidochon : Ben qui c’est le chef à la maison ? Hein Raymonde ?
Façon hypocrite : « Je ne partage pas ces opinions mais ne t’inquiète pas, ce qui nous sépare est moins important que ce qui nous lie. Alors comme cela ton mari est absent pour une semaine ? »
Façon Oncle Charlie (two and a half men) : « Si elle vient visiter mon penthouse, ce n’est surement pas pour parler politique… Et comme après il faudra bien qu’elle rentre chez elle, le sujet ne risque pas d’être abordé… »
Façon Macho first class : « Si on vous a donné le droit de vote, c’est quand même pas pour faire de telles conneries… »

Plus sérieusement, j’imagine assez mal partager une partie importante de mon temps avec quelqu’une dont les positions politiques ne seraient pas en cohérence avec les miennes. C’est pourquoi, avec les jeunes filles aguichantes et militantes UMP, je préfère que cela reste uniquement sexuel… 😉

4 réponses à “Chérie, pour qui tu votes ?”

  1. la grignette dit :

    Machos !

    Pour vous la vie « ensemble » semble se limiter aux exercices physiques horizontaux ! Compte tenu du temps passé en compagnie d’un élèment du genre femelle, soit de 20 H à 24 H (4H) – 6H à 8H (2H) en semaine, 24H le samedi et 24h le dimanche (sauf s’il ya des adeptes du foot-ball ou du rugby) cela donne 128h ouvrables par semaine que vous pouvez passer à éplucher des légumes, faire la lessive, repasser, laver les sols, arroser les plantes, regarder la télévision (Fort-Boyard, questions pour un champion etc…) c’est gèrable tout cela!
    Les autres heures, Messieurs, sont faites pour DORMIR, se préparer à ètre en forme pour le lendemain prèts à satisfaire tous les désirs de votre employeur, TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS… et surtout, ne pas rèver !

  2. La main gauche dit :

    heu.. il y a peut-être un moyen de rendre ce genre de situation supportable… en cachant ses clés de voiture et sa carte d’électeur les jours d’élection…

  3. Sorry CC…
    Les filles de l’UMP ne sont pas de meilleurs coups que les autres, mais on prend moins de gants pour les renvoyer chez elles après… 😉

  4. CC dit :

    euh…blogueuse ! Je ne t’en veux pas ! une fille qui préfère les filles, ça déroute toujours un peu !

    Et alors, les filles de l’UMP, ce sont de bons coups ?

    😉

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons