Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

7 septembre 2009

Nicolas chez Faurecia, cinéma et tralala …

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 6:03

Un peu plus de deux semaines après le one man show du sémillant ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, un lundi matin dans un supermarché plus que bien achalandé de Haute-Savoie, voici celui de Nicolas Sarozy en visite sur un site flambant neuf de l’équipementier automobile Faurecia. Choix du créneau et du décor, figurants bien propres sur eux et dûment toisés à la taille de l’invité, chewing gum popu en prime, tout y est pour entonner le classique « j’ai été élu pour me battre, je suis avec vous, les gars ». Il est vraiment sympa, Nicolas. Et populaire. Si si. Ne soyez pas de mauvaise foi.

Je ne peux m’empêcher de sourire. Ceci est un reportage de la RTBF (radio-télé publique belge francophone) passé au JT de ce samedi. Intéressant car il apporte une autre vision de ce que montrent généralement les téloches hexagonales.

[youtube=http://www.youtube.com/v/QfU1WWlU2GA&hl=fr&fs=1&]

Ma question est simple : faut-il en faire un fromage comme certains malotrus grincheux le pensent ? Il me semble que ce genre de mise en scène se passe un peu partout. En tout cas en Belgique on ne s’en prive pas avec le Roy, sa femme, le dauphin et la bru, eux qui sont payés pour ce genre de boulot. Personne n’est dupe. J’ose l’espérer.

Mieux vaut en rire, y a bien pire que ça. Sacré Nicolas !

François, pour son blog « Je suis Belge mais je me soigne »

4 réponses à “Nicolas chez Faurecia, cinéma et tralala …”

  1. la grignette dit :

    Je ne me suis jamais sentie discriminée, même à côté du grand Charles et pourtant !….

  2. La main gauche dit :

    Plus sérieusement, n’avons nous pas là un acte de discrimination caractérisé… ceci dit, le plus chanceux étant, pour une fois, le discriminé !..

  3. La main gauche dit :

    A quand une taxe sur la taille !?!

  4. Made dit :

    Ah bon, c’est normal je ne savais pas que la France était devenue la petite soeur de la Corée du Nord et pourquoi vous ne m’aviez rien dit ???

    Pour être une « bonne » Française je vais me faire « rétrécir » car je ne voudrais déplaire au « génie » qui nous gouverne…

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons