Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

26 septembre 2009

Berlusconi : futur prix nobel de la paix ?

Filed under: 09 - Evènement — iledere @ 12:00

Silvio Berlusconi pourrait être le futur Nobel de la Paix. Un comité de soutien appuie sa candidature avec toutes ses forces.
« Aucun Italien n’a gagné le Nobel de la Paix depuis 1907 », a déclaré Giammario Battaglia qui a participé de près au lancement de l’initiative il y a quelques mois. Le projet prend de l’ampleur : un site a été ouvert en Italie avec la vidéo ci-dessous et les médias commencent à en parler : notamment le New York Times

Pourquoi le prix Nobel de la Paix ?
Le groupe affirme que Silvio Berlusconi, en fin diplomate, a su apaiser les tensions entre la Russie et la Géorgie l’été dernier, notamment grâce à son amitié avec le Premier ministre Vladimir Poutine. Pour Giammario Battaglia, Silvio Berlusconi a sauvé des vies humaines. De plus, M. Berlusconi aurait aidé à négocier avec la Libye l’an dernier. Sa capacité de médiation ferait, pour le comité de soutien, un homme clé aujourd’hui sur la scène internationale méritant tous les lauriers du Nobel de la Paix. Certain ne le voit pas du même œil : pour Mark Medish, conseiller sur la Russie pour l’ancien président Bill Clinton, cela est tout à fait invraisemblable.

Est-ce une stratégie pour faire oublier ses déboires conjugaux : sa femme Veronica Lario a demandé le divorce ; M. Berlusconi avait assisté à la fête du 18e anniversaire de Noemi Letizia, une jolie blonde, puis les révélations sur les soirées de Berlusconi et la multitude de petites affaires qui viennent se greffer ?

C’était notre chronique « le ridicule ne tue pas« . Et puisqu’il en est ainsi, voici la vidéo du « groupe soutien« …
[youtube=http://www.youtube.com/v/9L7NIESBBA4&hl=fr&fs=1&]

6 réponses à “Berlusconi : futur prix nobel de la paix ?”

  1. cpolitic dit :

    « grâce à son amitié avec le Premier ministre Vladimir Poutine » entre mafieux on se respecte!
    Mais alors cette Géorgie, c’est un succès français ou italien. Dur de s’y retrouver dans tous ces vainqueurs auto-proclamés pour rien…Allez voir les géorgiens s’ils sont heureux de vivre avec des chars russes à leurs fenêtres!

  2. la grignette dit :

    Sarko a du avoir la Berlu quand il a lu qui était censé avoir apaisé la tension russo-géorgienne !

  3. La main gauche dit :

    Mais c’est pas tout ! un chauffeur de bus, l’autre jour, m’a dit qu’il avait apaiser les tensions Russo-Géorgienne, et sur le marché, l’épicière aussi, le boulanger aussi et mon petit cousin aussi… comme la légion d’honneur, le prix nobel de la paix ne serait-il pas en train de passer à la grande distribution ?!? va falloir faire tourner l’usine à plein régime !!!

  4. La main gauche dit :

    Notre Sainte lèche-média-presse hexagonale nous aurait trompé !? ça n’est pas Sarko qui a apaiser les tensions Russo-Géorgiennes ???

  5. la grignette dit :

    Il faut pleurer sur ces pauvres ruines, elles en ont tant vu, un polichinelle qui vient chercher le Nobel et une greluche qui offre gracieusement (pas le geste, l’acte) du pognon FRANCAIS, DE NOS CONTRIBUTIONS A NOUS, pour réparer QUOI ? une église !
    Même c’est un monument historique, la connerie est, elle-aussi, historique !

  6. Made dit :

    A présent, il sera interdit de communiquer ce genre d’information pour éviter les vomissements répétitifs et laisser au foie le temps de se remettre.
    Merci.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons