Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

27 septembre 2009

Vu de l’étranger

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

Un article de presse en Allemagne comme on ne risque pas d’en voir dans la presse française. Voici une traduction :

Sarkozy vit comme Dieu en France ! Toute la France est concernée par la nécessité d’économies. Un seul n’y contribue pas, c’est le président de la République Française.

1) Dans les 300 m² des appartements privés de l’Elysée les fleurs doivent toujours être fraiches : 280.000 € par an

2) Les voyages privés de Sarkozy se font toujours dans un avion vide  où il est seul au cas où il faudrait qu’il rentre à Paris d’urgence.

3) Il bénéficie de -61 voitures de service, 2 airbus,  et 6 Falcon jets (le plus récent de 60 millions d’euros a été baptisé Carla (comme sa troisième épouse) – il a près de 1.000 employés ( 2 fois plus que la Queen), 44 chauffeurs, 87 cuisiniers. Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vins de l’Elysée. Le repas de midi est servi par des laquais. Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service en permanence. 1 million d’euros pour les boissons (champagne…)

– Horripilation? protestations? Nullement. En France c’est une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat représente la renommée de la Nation. C’est la succession du roi soleil et c’est exactement comme cela qu’il vit (avec sa « Madame pompadour »)

Merci à mon collègue Richard pour cet article

7 réponses à “Vu de l’étranger”

  1. j’ai oublié, je ne suis pas de droite, loin de là; mais c’est une affaire d’honneur « perdu » peut-être de la France

  2. oui, cela donne envie de vomir, surtout on a honte d’être des français impuissants. Les médias aux ordres, un PS muet, l’oposition en general n’a pas vraiment accés aux médias.
    Si l’on avait besoin d’exemple le procès Clearstream, cet homme là est tellement sûr de lui qu’il se permet de rendre jugement avant le tribunal. Ce n’est toutefois pas la première fois, rappelons nous l’affaire Colona…..oublié le pauvre homme peut croupir en prison, même innocent car enfin, sa culpabilité n’ a jamais pu être demontrée. Sauf miracle il en sera de même pour l’ancien 1er ministre je le crains.

  3. cpolitic dit :

    On a le beau le savoir déjà, ça donne toujours envie de vomir que d’avoir de tels détails.

  4. Serge dit :

    53% de français ont mis au pouvoir un grand « saigneur » des finances !
    Ces mêmes français auront-ils compris en 2012, je n’en suis pas certain, malheureusement ?

  5. la grignette dit :

    Faut dire que nous ne lisons ni les rapports de la cour des comptes (où ces chiffres sont indiqués et quantifiés) ni que les journalistes de la presse « libre » (ex le canard) n’en ont parlé, pourtant en ces temps de restrictions et de rappels de promesses électorales cela pourrait être monté en épingle !

  6. le train de vie du chef de l’État ne semble concerner que moyennement les victimes de la crise puisque personne ne se révolte… Sur les rails de cette inertie, le petit Nicolas continue de rouler, imperturbablement…

  7. La main gauche dit :

    Les révolutions c’est comme les essais au rugby, si tu ne transformes pas t’as fait que la moitié du chemin !!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons