Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

29 septembre 2009

Antisocial, tu perds ton sang froid !

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

corde01.jpgTandis que 23 salariés de France Telecom se sont donnés la mort en 20 mois et que leur PDG Didier Lombard parle sans vergogne d’une “mode du suicide“, le président de la République, décidément très en verve à New York explique doctement aux deux potiches qui lui donnent la réplique, la chose suivante : « Ce n’est pas parce qu’on est tombé d’un échafaudage qu’on a plus de droits qu’un autre. Dans ce pays, il est temps de valoriser le travail ». En fait l’idée sous-jacente est d’augmenter la TVA sur les fauteuils roulants. Une annonce qui fait suite à la proposition de Jean-François Copé de soumettre à l’impôt les indemnités pour accident du travail.

A priori, ces deux évènements n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre. Pourtant une logique intrinsèque les lie très étroitement. En Sarkozie, le travail et le profit priment sur l’être humain et sur son bien-être. Les employés de la Poste vont bientôt en faire la triste expérience. Qu’importe le nombre de victimes du cafard à l’Orange, l’important est que France Telecom soit un leader mondial de services de communication. Qu’importe le nombre d’estropiés ou de paralytiques broyés par leur labeur ou par la négligence de leur employeur, l’essentiel est de trouver de l’argent à tout prix pour renflouer les caisses.

Et comme, malgré les effets d’annonce en forme de leurre, on ne veut pas taxer les copains et les copines qui possèdent réellement une grosse fortune (bouclier fiscal, bonus des patrons, parachutes dorés, protection des traders), on s’attaque aux plus faibles d’entre les faibles. A ceux que le turbin a laissé sur le carreau. A ceux qui se sont fait laminer pour un salaire de misère et qui n’ont même plus le droit de marcher. “Valoriser le travail“, n’a-t-on jamais entendu pareille stupidité ? Pourquoi le travail tue ? Voilà une question bien plus pertinente…

« Quoi d’étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ? » écrivait Michel Foucauld.

Par « Ruminances » qui visiblement apprécie Trust autant que moi…

[youtube=http://www.youtube.com/v/DrU-4H_FXhM&hl=fr&fs=1&]

3 réponses à “Antisocial, tu perds ton sang froid !”

  1. tintin dit :

    Merci de nous rappeler qui a privatisé France Télécom !!!!

  2. la grignette dit :

    Imagines … La Révolution … la gauche prend le pouvoir …et…quoi ?

    Un déficit inégalé, un nombre de chômeurs jamais vu, des services publics démantibulés, toute une structure administrative bouffée aux mites, une législation à refonder de fond en comble, du jour au lendemain faire croire aux manipulés qu’ils sont devenus les manipulateurs.
    Cravatter les possèdants avant qu’ils ne se barrent avec le nerfs de la guerre (le fric). Combien penseront, voyous comme ils sont, à bâtir d’abord des prisons pour enfermer les anciens dirigeants, l’anarchie quoi !

    Qui a quelque chose d’autre à proposer ?

  3. Belgo5.0 dit :

    bien vu sur Michel Foucauld.

    Le bleme, c’est que « la gauche » n’a pas de projet en économie.
    « faudra bien s’y mettre, et se passer d’indignations exclamatives…

    « le Belge »

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons