Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

9 octobre 2009

Jean Sarkozy va avoir un job…

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:27

Sur le chemin du travail, j’écoute chaque matin la chronique de Jean-Pierre Gaufre qui a le don de me mettre de bonne humeur. Ce matin c’est Jean tête à claque Sarkozy qui était à l’honneur.
En effet, ce jeune homme est la preuve vivante que le « plan jeune » de Sarko fonctionne puisqu’au moins un jeune a trouvé un emploi grâce au Président. Il était certes temps car à 23 ans en deuxième année de fac, il risquait de devenir avocat juste avant l’age de la retraite. Mais ouf, il est sauvé, il a un job… Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l’ironie de Gauffre.

Jean Sarkozy, futur président de l’EPAD ? Et pourquoi pas ? Place aux jeunes, après tout…

Croyez-moi ou pas, mais c’est normal que Jean Sarkozy soit candidat la présidence de l’établissement public d’aménagement de la Défense… Place aux jeunes, après tout… Quel âge il a ? 25 ans ? 24 ? 23 ? Oui, bon 23 ans… Eh ben, 23 ans, c’est très bien… A cet âge-là, tout le monde ne peut pas être footballeur professionnel, génie de l’électro pop ou glandeur dans une émission de téléréalité… En plus, il fait des études… Il est quand même en deuxième année de droit… A 23 ans, c’est pas mal… C’est vrai qu’il poursuit ses études plutôt qu’il ne les rattrape, mais il a des circonstances atténuantes…

Il a beaucoup d’activités associatives, notamment au Conseil général des Hauts-de-Seine… Ca prend du temps, ces grandes assemblées générales où on discute de tout et de rien… Alors c’est sûr que les cours, il ne peut peut-être pas y consacrer tout le temps qu’il souhaiterait… En plus, il est marié, Jean Sarkozy… Vous vous rendez compte, c’est quand même méritoire… Voilà un étudiant qui est chargé de famille… On sait ce que c’est, surtout à Paris… Le coût des loyers, le coût des transports, la vie, quoi, d’une manière générale… Ca coûte très cher… Il est donc obligé de cumuler les emplois pour faire vivre sa famille et payer ses études…

Moi, je dis bravo… Il ne faut pas désespérer de la jeunesse, à qui on prête tous les défauts en ce moment… Jean Sarkozy ne fait pas partie de ces traîne-patins qui squattent des halls d’immeuble toute la journée en attendant le RSA… Lui, c’est pas ça… C’est, je bosse, et si je peux en croquer… Euh pardon, si je peux trouver plusieurs boulots pour nourrir ma famille, je le fais…

En plus, c’est ça qui est admirable chez ce garçon, c’est qu’il trouve toujours du travail pas loin de chez lui… Et sentimentalement, c’est plus ou moins le quartier de son enfance, la Défense… Vivre et travailler au pays, c’est un slogan qu’on a tous proclamé, nous les post soixante-huitards nourris au Larzac et à Creys-Malville… Alors pour une fois qu’une jeune d’aujourd’hui y parvient à la force de son petit poignet taillé pour la Rolex, on lui cherche des poux dans la tête parce qu’il s’appelle Sarkozy… Alors ça, vous voyez, c’est l’exemple parfait de la pire mauvaise foi et franchement, ça me révolte… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Jean Pierre Gauffre
Ancien grand reporter à Europe1, il est également chroniqueur à France Bleu Gironde.

10 réponses à “Jean Sarkozy va avoir un job…”

  1. Serge dit :

    Ce qui est « rassurant  » c’est le soutien que leur apporte les Balkany connus pour leur grande probité !

  2. ouf ! un chômeur de moins ! Les statistiques vont donc (enfin) baisser…

  3. Powanono dit :

    C’est dingue j’ai un bac plus 4 (bientôt 5) et j’ai du mal à trouver un stage… et ce Jean Sarko est un redoublant avéré (23 ans est toujours en Licence 2…) et a un job …. l’incompétence récompensée! Et dire que son père nous vante la méritocratie…

  4. La main gauche dit :

    T’as raison François Nicolas, mais on a un peu d’mal à résister à ne pas rigoler un peu .. même si tout ça est bien triste !!

  5. Notre indignation est légitime mais je me demande en quelle mesure nous ne sommes pas là en train d’offrir une carrière politique au fils de cet homme.
    C’est aussi ainsi que son père a réussi : il a provoqué les gauches, nous avons réagit avec véhémence et, par la même, nous l’avons désigné comme l’adversaire premier des gauches.
    A part sa facilité à mettre sa personne en avant, sa facilité à fédérer les haines, cet homme n’a montré aucune capacité particulière positive en tant maire, député ou ministre.
    Ainsi, c’est aussi parce que nous l’avons désigné comme un ennemi politique national, qu’il a pu être reconnu comme un chef incontesté par son camps.
    Evitons de répéter la même erreur avec son fils.
    Laissons la droite se choisir ses chefs au lieu d’aider ces hommes a acquérir des statures nationales.
    Luttons contre les actions et idées qui contredisent la liberté, l’égalité ou la fraternité.
    Luttons contre la destruction, par l’UMP, des acquis de la résistance.
    Luttons contre la restauration, par l’UMP, d’un régime autocratique.
    Evitons de personnaliser nos combats.

    François NICOLAS (secrétaire du groupe local Verts Sud Agglo Nantaise)

  6. Serge dit :

    Ouf! tant mieux il a failli finir vendeur de machines à laver du « linge sale » chez Darty !

  7. thevenet dit :

    Non aux transmissions de pouvoir héréditaires nous ne sommes plus sous Louis 14, mais ne principe en démocratie …. quoique !

  8. La main gauche dit :

    En tout cas, c’est le pôle emploi local qui est soulagé, il ne savait plus quoi en faire… ils ne trouvaient à le caser nul part, même pas pour jouer la doublure de charmant dans Shrek, pourtant sosie parfait mais il ne comprenait pas le scénario… Heureusement papa a fini par l’aider un peu !!

  9. la grignette dit :

    Cà fait du bien de commencer la journée par une sacrée bonne nouvelle ! Sacré Sarko va, il nous fait chaque jour une nouvelle merveille !
    Faut dire qu’il galope bien le jeunot, dans le temps on l’aurait envoyé se faire couper les cheveux, maintenant on aimerait bien lui couper autre chose… excusez moi c’est de l’auto-défense ….

  10. Exec T dit :

    Ah ah!
    C’est qui ki tient ses promesses?
    C’est ki qu’est le président du pouvoir d’achat?

    Allez c’est la relance de l’emploi, haut les coeurs!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons