Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

21 octobre 2009

La crise a plongé « 89 millions de personnes » dans la misère

Filed under: 03 - Economie,11 - société,12 - Brèves — iledere @ 16:01

La crise économique mondiale a plongé 89 millions de personnes dans la misère, a indiqué mardi 20 octobre à Mexico le vice-président de la Banque mondiale, Yifu Lin.

« Avant la crise, il y avait environ 1,4 milliard de personnes vivant sous le seuil de pauvreté international (relevé de 1 à 1,25 dollar par jour, soit 0,67 à 0,83 euro) et 89 millions de personnes supplémentaires ont plongé dessous à cause de cette crise », a déclaré Yifu Lin, lors d’un séminaire organisé par la Banque centrale du Mexique.

Au mois d’avril, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) avaient déjà averti que la crise allait empêcher des millions de personnes de sortir de la misère au niveau mondial. Ils avaient ajouté que le nombre de personnes souffrant de la faim de manière chronique dans les pays en développement devrait dépasser le milliard cette année.

2 réponses à “La crise a plongé « 89 millions de personnes » dans la misère”

  1. David C. dit :

    Alors que la population d’Ukraine doit faire face à une grave crise sanitaire du à la grippe A H1N1 et à de graves maladies pulmonaires qui frappent quelques 40 000 Ukrainiens (30 morts et 1000 hospitalisations).

    Vendredi 30 octobre 2009, Dominique Strauss-Kahn (DSK), actuel directeur général du Fond Monaitaire Internationnale (F.M.I.), se dit « inquiète » (non pas des maladies qui ravagent le pays) après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d’une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. DSK prétend que « la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité » du pays.

    DSK Vous avez dit  » Socialiste préféré des Français pour 2012 ? »

    Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet d’intérêt commun révolutionnaire!

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

  2. la grignette dit :

    Mais que fait donc D.S.K. ?

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons