Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

28 octobre 2009

Poligny, 5000 habitants, 800 militaires pour protéger Sarkozy en visite

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 19:34

Toupti 1er a compris la détresse des agriculteurs (qui semble lui importer bien plus que celle d’autres composantes de la société) et en Jésus talonetté et rolexé moderne, notre mètre on ne sait pas au juste combien, a décidé de rendre visite à ce que certains nomment la France profonde, que l’on peut apercevoir, à chaque JT de 13 h, traitée le plus folkloriquement possible chez Pernault.

Sarkozy (ou son staff) a donc choisi la ville de Poligny pour rassurer la FNSEA, organisation pourvoyeuse en nombre de voix umpistes.

Mais même en visite dans cette « France profonde », Toupti 1er redoute la populace, un village de 5000 habitants (environ) nécessite donc d’être sécurisé, verrouillé, coupé du monde. Pour la tranquilité d’esprit de notre agité national, on déploie 800 militaires, soit un peu plus d’un pour 6 habitants.

Se sait-il notre gloire nationale, ou se sent-il, mal aimé à ce point ? Est-il parano ou comprend-il l’impopularité de sa politique et de sa personne ?

Comme à chaque déplacement présidentiel, tout est bouclé, cette visite à de « vrais gens » est en fait une visite dans une bulle, où rien d’imprévu, de non contrôlé ne doit se produire.Rien ne doit troubler le discours, gâcher les belles images que l’on verra au 20h.

Surtout pas de nouveau « cass’toi pov’con », même si pour cela on doit bloquer quelques agriculteurs un peu agacés (et pourtant membres de la si amicale FNSEA) ayant reproduit la phrase célèbre et la renvoyant à son auteur.

La visite en elle même n’est qu’un exercice de com, on annonce des exonérations, faisant pleuvoir les euros comme par magie, fustigeant, comme une figure imposée,les 35h sans que l’on comprenne nécessairement leur évocation.

La méthode Sarko en action, un problème : boum, je subventionne, enfin à condition de faire partie des coteries sur lesquelles s’appuie traditionnellement la droite ; le tout en balançant un discours creux et démago.

Rebus pour son Blog

Une réponse à “Poligny, 5000 habitants, 800 militaires pour protéger Sarkozy en visite”

  1. La main gauche dit :

    Notons au passage toute la réalité flamboyante du Sarkosisme relevée par Le petit journal de Canal+ : http://www.dailymotion.com/video/k1IgnD1jOvHdqc1ffbe où l’on voit un Sarkosy, le 27 octobre, commencer un discours par « je ne suis pas venu vous donner un discours que vous avez déjà entendu », le reste du discours étant mot pour mot et rythme pour rythme ce qu’il avait prononcé 10 mois plus tôt… signe caractéristique du charlatan : tout dans la litanie commerciale bien rodée mais jamais vous ne verrez de résultats ni de bilan… Les services de comm Sarko travaillent bien, à chaque segment de population son discours, et ceci pour les enfler tous et dans l’illusion les retenir jusqu’en 2012, pour les enfler 5 ans de plus !!

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons