Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

15 décembre 2009

Rachida Dati ne changera jamais…

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

Dimanche, sur M6, le magazine 66 minutes consacrait un de ses reportages à Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux et aujourd’hui maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne.

La députée oublie qu’elle porte un micro
Les caméras de l’émission ont notamment suivi Rachida Dati durant ses premiers pas au Parlement européen. L’ancienne ministre apparaissait comme une députée désireuse de se faire remarquer par ses nouveaux collègues, s’attirant les foudres de certains parlementaires, y compris dans les rangs de son propre camp.

Une séquence particulière a marqué ce reportage. Alors que Rachida Dati faisait le point avec son assistante sur le programme de son travail au Parlement européen, la députée s’est absentée pour une discussion téléphonique. Mais, oubliant qu’elle portait un micro, l’ancienne ministre française s’est un peu lâchée… « Je suis dans l’hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n’en peux plus, je n’en peux plus ! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat. Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu’il y a un peu de presse et, d’autre part, il y a l’élection de Barroso (…) Quant tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n’es pas là… »

Regardez la séquence :
[dailymotion=http://www.dailymotion.com/swf/xbhtaz&related=0]

Voilà, c’est bien la vraie Rachida Dati : politicienne pour des raison strictement alimentaire, elle accumule les gaffes mais trouve toujours un job pour subsister. Madame le maire du 7 ème arrondissement qui brille par son absence en mairie est obligée de voter à Strasbourg pour justifier ses émoluments. Car sinon cela se verrait.
Ma pauvre Rachida, crois-tu vraiment que nous pouvons être dupe de ton attitude de courtisane ?

Jusque quand les français supporteront-ils qu’on se moque impunément d’eux ?

Alain Renaldini

3 réponses à “Rachida Dati ne changera jamais…”

  1. la grignette dit :

    Mais c’est bien tout çà, on est en période électrorale, faudrait encore plus de bourdes, des grosses, des ignobles, des puantes pour faire comprendre à ces 53% d’électeurs qu’ils se sont foutu le doigt dans…l’engrenage !

    Et, au fond, elle a raison, elle n’a pas eu ce qu’elle voulait : être « la première », elle a dû fayoter, en rajouter dans son boulot de sinistre pour lui faire comprendre ce qu’il avait perdu, elle a même joué à la Vierge Marie en enfantant toute seule (pauvre gosse), elle est allée à reculons à ce Parlement où on s’est ingénié à la noyer dans la masse (plus de bijoux et de robes de grands couturiers à étaler au bras de son pppatron). Elle a tant ramé que c’en est déprimant. Et puis, le Parlement, c’est plein de vieux messieurs en costume trois pièces, sévères, calmes, calmes et de vieilles rombières jacassantes avec qui on ne peut même parler chiffons…. Viser toujours plus haut est sa devise ?

  2. louis dit :

    Mais qui peut s’étonner de cette attitude ?
    C’était aussi prévisible que Noël en décembre.
    La responsabilité de cela tient pour beaucoup à tous ceux qui ont œuvé pour qu’elle soit élue, en la plaçant en position éligible, mais, aussi et surtout, à tous ceux qui ont voté pour elle.
    En démocratie, c’est l’électeur qui est responsable.
    Pour ma part, je ne supporte plus tous ceux qui me disent : « j’ai voté pour SARKOZY et je le regrette ».
    Fallait pas, c’est tout.

  3. David dit :

    Elle reste car il y a « un peu de Presse » .Tout est dit

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons