Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

27 janvier 2010

La « prestation » de Nicolas Sarkozy

Quel étrange langage est le nôtre ! Le fait même de commenter à l’unisson la « prestation » du Président révèle l’exercice pour ce qu’il est : une performance médiatique (ou sportive).

Peu importe que Laurent Joffrin de Libé et quelques autres « éditocrates » l’aient trouvé bon. Ce qui compte, c’est ce qu’il va changer à sa politique. Et la réponse est très simple : rien.

Nicolas Sarkozy prend même le risque de pronostiquer une baisse du chômage. Si seulement cela se réalisait ! Mais une reprise de la croissance (molle) n’y suffira pas. Il est vrai qu’il avait déjà dit, entre autres, que  » personne ne s‘apercevait désormais d’une grève », qu’il serait « le Président du pouvoir d’achat » ou « que plus personne ne dormirait dans la rue d’ici deux ans ».

Tout cette « émission » était en réalité un écran de fumée. Comme d’habitude, c’est le Figaro qui vend la mèche avec son titre : « Le nouveau Sarkozy ». Les conseillers en communication de l’Elysée avaient décidé et donc le Figaro répète, qu’il y avait « plus de sérénité, plus d’écoute, pour un débat apaisé ».

Françaises, Français savourez votre immense bonheur.

Jean-Louis Bianco pour son blog « de près, de loin« 

Une réponse à “La « prestation » de Nicolas Sarkozy”

  1. la grignette dit :

    On se serait cru à un séminaire de formation de vendeurs d’aspirateurs « à domicile », au porte à porte quoi. Cristalliser l’attention du couillon à couillonner en l’interpellant souvent directement, toujours sur un mode positif, « c »est vrai ? – n’est-ce pas ? – mais VOUS Madame Tartempion, ou Régine, ou Marie, ou Jules « . Toujours le faire aquiescer …. et ne pas oublier « appuyez fort, car il y a des doubles  » !

    Il a vanté son biniou, mais l’a-t-il bien vendu ?

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons