Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

12 août 2010

Fredo Lafièvre est avocat

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 12:00

Parait-il non ? du moins selon sa fiche Wikipedia , par ce que sa biographie en ligne ne fait pas publicité de cette profession , sans doute la honte est-elle la cause de cet oubli.

En effet dans une épique interview au Figaro, le porte-flingue de l’UMP est en roue libre . Un point m’a interpelé:

Les socialistes nous rebattent les oreilles avec la police de proximité, mais dans les villes qu’ils gèrent, ils refusent souvent, par idéologie, d’utiliser les polices municipales, la vidéoprotection, le rappel à la loi pour les mineurs délinquants, alors que le maire est le pivot de la police de proximité.

D’autres horreurs se trouvent dans cette interview. Mais qu’est ce donc le rappel à la loi pour les mineurs ? Fort heureusement le ministère de la justice détaille cette procédure. Avec un zouli dessin qui illustre la chaine d’intervention dans ce rappel à la loi (l’article 41-1 1° du code de procédure ).

Vous avez commis une infraction probablement pour la première fois. Sa faible gravité par rapport à d’autres infractions prévues par le code pénal et les circonstances qui l’entourent ont conduit le procureur de la République à ne pas vous renvoyer devant le juge et donc de ne pas vous sanctionner de manière plus dure, par le biais d’une condamnation pouvant aller jusqu’à la prison. Il a choisi de vous faire rencontrer le délégué du procureur qui vous a rappelé les obligations liées à la loi. Ce rappel à la loi est une mesure plus douce. Elle ne sera pas inscrite à votre casier judiciaire mais restera dans la mémoire du procureur. Avec la mesure de rappel à la loi, le procureur de la République a choisi pour vous, provisoirement – et peut-être de manière durable – d’être moins sévère.

Vous avez bien lu : le procureur de la république exécute le rappel à la loi. Quel est donc l’employeur et le donneur d’ordre du procureur ? Je vous le donne en mille : l’Etat, donc la bande UMP au pouvoir depuis 2002. Et qui a encore supprimé 3000 postes de policiers et gendarmes cette année encore ? l’UMP.  Qui d’autre peut déclencher cette procédure : l’officier de police judiciaire, donc des éléments de la police nationale ou la gendarmerie.

C’est bien facile d’accuser les maires (1) de gauche, si en même temps l’état UMP supprime des postes de policiers et donc d’officier de police judiciaire : On organise la pénurie partout (sauf chez les amis UMP, regardez ce qui se passe dans les villes de droite , comme Meaux) et après on crie à l’incompétence de la gauche. On réduit le nombre de tribunaux et hop c’est la faute de la gauche. On procède à la « la réorganisation police-gendarmerie » comme le rappelle Lefebvre, mais dans les faits on organise le bordel comme le dénoncent des gendarmes dans des forums .

Mais bien sûr avec Le fiévreux le pire est toujours possible : Mais la très forte abstention aux régionales a traduit de nouvelles attentes des Français, notamment sur la question des gens du voyage et des Roms.  Allons bon, le voilà qui ré-écrit les élections régionales où personne n’avait parlé de ça.. même pas son acolyte empaillé. Vous avez donc bien lu : effrayés par les Roms, les électeurs de droite ne se sont pas déplacés et sont resté chez eux à regarder en boucle Drucker recevant Carla. Cette horreur politique sortie par le porte-parole de l’UMP va rester discrète, la presse ne la verra pas.

Par Rva pour Intox2007
Notes ;
[1] bien sûr quel le maire est officier de police judiciaire , mais a-t-il tous les moyens, le temps et la formation pour procéder à la mise en branle de cette procédure dans les règles.
[2] On peut espérer (sic) qu’ Élisabeth-high-on-Drugs-Levy ne couine encore plus fortement.

3 réponses à “Fredo Lafièvre est avocat”

  1. Belgo6.0 dit :

    je le verrai entrer en prison, je le jure.

  2. babelouest dit :

    « Pourquoi des gens qui prône sans cesse la mobilité ont autant en horreur les gens du voyage ?.. »

    Tentative de réponse. Les gens du voyage sont libres, alors que la mobilité tant vantée pour les travailleurs est un carcan, une contrainte, une façon de déstabiliser, donc de rendre plus malléable. En somme, les Rroms, çà fait désordre……

  3. La main gauche dit :

    Pourquoi des gens qui prône sans cesse la mobilité ont autant en horreur les gens du voyage ?..

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons