Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

16 septembre 2010

Que faire du pognon des contribuables ?

Filed under: 10 - Chronique de la haine ordinaire — iledere @ 12:30

Que faire de son argent lorsque votre copain président a fait les poches des français pour vous refiler 210 Millions ? Nanard, a des solutions : Bernard Tapie s’offre un yacht à 70 millions d’euros

A peine le versement de 210 millions d’euros à Bernard Tapie confirmé par la ministre de l’Economie Christine Lagarde, voilà que le Canard enchaîné nous apprend que « Nanard » s’est offert le « Reborn (voir photo). Un puissant yacht de 70 mètres, totalement restauré, avec 14 cabines pour les invités, salle de gym ou encore ciné. Aau prix de 70 millions d’euros.

Le yacht en question bat pavillon britannique et mesure plus de 70 mètres de longueur. Selon le journal satirique, il figure « parmi les cent plus beaux yachts du monde ». Bernard Tapie l’a acheté au début de l’année et l’a fait restaurer, dans le but de le revendre.  C’est donc « un placement », résume LaProvence.com.

En 2008  Nanard assurait  ne « même pas » pouvoir racheter le Phocea avec les 30 à 50 millions d’euros d’abord accordés par le tribunal arbitral suite à la vente d’Adidas par le Crédit lyonnais (déduction faite de son passif fiscal et social), a donc trouvé des fonds depuis. Surtout qu’il a pu se permettre cette odieuse fantaisie sans même avoir encaissé le fameux chèque de l’Etat, à moins qu’il ne lui ait versé bien avant de l’officialiser, puisque selon le Canard Bernard Tapie a fait cette acquisition « en début de cette année« …

Le Reborn compte pas moins de 5 ponts et peut embarquer 31 hommes d’équipage.

Il resta à espérer qu’en plus de son soutien aux prochaines élections, Nanard aura le bon goût d’inviter Sarkozy à bord pour quelques vacances

Alain Renaldini

4 réponses à “Que faire du pognon des contribuables ?”

  1. Serge dit :

    Barouin, censé être chiraquien, ministre »zélé » du Budget, a trouvé une parade pour compenser le bouclier fiscal, c’est d’envisager de supprimer « l’avantage fiscal » accordé aux couples qui se marient ou se pacsent de faire 3 déclarations d’impôts, deux individuelles jusqu’à la date de leur union et une commune pour le reste de l’année.
    Pour Sarko, il est légitime que les cadeaux faits aux riches soient payés par le « bon peuple » !
    Le cynisme, empreint de pourritures multiples, est la marque du monarque actuel.
    Pour ne pas le subir après 2012, il va falloir une union sans failles qui puisse amener surtout le « corps » des abstentionnistes à se rendre aux urnes et pour cela le projet de la gauche, même si l’exercice n’est et ne sera pas aisé, soit aux antipodes de la politique du « menteur patenté » élyséen.
    On peut être de gauche mais accepter le résultat du suffrage universel dès lors qu’il ne s’appuie pas sur des mensonges odieux, ce qui est loin d’être le cas.
    Il ne serait pas de bon ton d’être sarkophobe primaire, je le suis et le resterais toujours, il n’y a rien de bon à attendre d’un tel individu.

  2. Raoul dit :

    @ BA
    Tu es sûr de tes chiffres ? Moi je n’ai touché que 259.562 €… Pourtant je bénéficie de l’immense fortune que ma famille a accumulé pendant l’occupation… Et je n’ai jamais travaillé. Je devrais toucher le maximum non ?
    Salauds d’UMP…

  3. BA dit :

    Le bouclier fiscal, dispositif phare et très contesté de la présidence Sarkozy, a coûté l’an passé 679 millions d’euros à l’Etat, et bénéficié à près de 19.000 contribuables, dont les plus fortunés ont empoché des chèques de plusieurs centaines de milliers d’euros.

    En bas de l’échelle, les 9.789 contribuables les moins aisés ont obtenu une restitution de 559 euros en moyenne chacun.

    A l’opposé, les 1.169 les plus fortunés ont empoché un chèque du Trésor de 362 126 euros en moyenne. Ceux-là se sont partagés 423,32 millions d’euros, soit plus de 62 % de l’enveloppe totale.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hResKVNKdbuOAv_yofsR34LIxxnw

  4. La main gauche dit :

    C’est le nouveau partage des tâches, façon Sarko, il y a ceux qui encaissent les millions et il y a ceux qui bossent jusqu’à 67 ans ! c’est gagner plus ou bien travailler plus… sacré gourmand celui qui croyait avoir les deux !

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons