Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

20 novembre 2010

Révélations sur les activistes de l’extrême centre

Filed under: 09 - Evènement,18 - UDF-MoDem-Centre,humour — iledere @ 11:30

Vous avez tremblé quand les anarcho-autonomes de l’ultra-gauche ont saboté des caténaires. Vous avez frémi quand une bombe a failli être placée par Al Qaïda au pied de la tour Eiffel. Vous allez sangloter quand sera exposée au grand jour l’emprise sur notre vie politique d’un nouveau groupuscule clandestin : l’EXTREME CENTRE !!!

On les croit dans la majorité, ils sont dans l’opposition ; on les dit dans l’opposition, ils entrent au gouvernement. Ils sont partout à la fois, à gauche, à droite, au centre, nulle part. Tantôt ils se taisent et semblent se confondre avec la droite rigide qui nous gouverne, tantôt ils retrouvent leur « liberté de parole » et menacent de porter un projet alternatif autonome pour les prochaines présidentielles. Ils ne bronchent pas quand on expulse les Roms par milliers, mais brusquement, ils sont capables d’utiliser des mots très durs tels que « social » ou « justice ». L’extrême centre est là, parmi nous, et il n’est plus permis de l’ignorer.

Certes, étant peu nombreux, ils sont déjà divisés. Ces nouvelles entités mobiles – Nouveau Centre, Gauche Moderne, Modem, auxquelles s’ajoute l’antédiluvien et bipolaire PR, peinent à unifier leur action. Mais des éléments incontrôlés, incontrôlables, surgissent sans arrêt dans l’actualité en clamant haut et fort le contraire de ce qu’ils claironnaient la veille. Comment anticiper sur la violence inouïe de salves verbales telles que « c’est un gouvernement RPR » ou « François Fillon m’a déçu » ?

De manière préventive, il convient de ne jamais perdre de vue que l’activiste de l’extrême centre raffole des dorures de la République. Il en rabat dès qu’on lui offre un maroquin ! Donnez-lui un ministère et il ronronnera à vos pieds du matin au soir. Mais si vous le privez de sa voiture de fonction, aussitôt son amour se transmutera en haine et son ressentiment vous vaudra d’incessantes attaques et railleries.

On croyait Bayrou seul vestige du protocentrisme oppositionnel canal historique. Las ! Morin et Borloo en sont les nouvelles icônes. Villepin est à l’affût. D’autres encore guettent Tapie dans l’ombre. Ils ont derrière eux des fantassins par dizaines, infiltrés dans les médias, le Sénat et les Rotary Clubs. L’extrême centre aiguise patiemment ses griffes, prêt à bondir sur ses proies. Un fauve en costume trois pièces reste un fauve, ne l’oublions pas.

Olivier Pages pour « Betapolitique »

4 réponses à “Révélations sur les activistes de l’extrême centre”

  1. La main gauche dit :

    Le centre, un point imaginaire qui, à l’approche des élections devient effectivement l’extrême centre, un trou noir à forte concentration de candidats qui absorbent des électeurs de gauche pour recracher une politique de droite !

  2. BA dit :

    Attentat de Karachi :

    “Le ministre de la Défense comme moi-même sommes décidés à ce que tous les documents qui seront demandés soient communiqués en temps et heure”, a dit Nicolas Sarkozy lors d’une conférence de presse en marge du sommet de l’Otan.

    “A ma connaissance, aujourd’hui pas un document n’a été refusé”, a-t-il ajouté.

    Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a refusé de transmettre à Renaud Van Ruymbeke les délibérations sur les comptes de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 car elles sont couvertes par le secret pendant 25 ans.

    Le juge espérait éclaircir avec ce document l’origine de versements en espèces non justifiés de plus de 13 millions de francs.

    Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer a également refusé au juge d’instruction Marc Trévidic la transmission des témoignages de protagonistes entendus par une mission parlementaire.

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6AJ03T20101120?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

    Je suis sidéré par cette phrase de Nicolas Sarkozy :

    “A ma connaissance, aujourd’hui pas un document n’a été refusé.”

  3. serge dit :

    l’humanisme vu oar le pseudo cente ne fait pas rêver !

  4. serge dit :

    « l’Humanisme » vu par le pseudo-centre ne fait pas rêver !

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons