Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

3 janvier 2011

Virons Valls et recommençons l’année !

Filed under: 13 - PS — iledere @ 12:00

La déclaration de Manuel Valls devrait créer polémique, nous dit-on ! Il faudrait déverrouiller les 35 heures. Ce ne veut rien dire.

D’ailleurs, ce type ne représente rien au PS : raison de plus pour le virer.

Un type est candidat à la candidature du Parti Socialiste et voudrait qu’on travaille plus : c’est grotesque. Ne polémiquons pas, virons.

A la limite, je ne parle pas du fond (je suis contre mais ouvert à la discussion), mais cracher sur la dernière mesure qui a fait la gloire du PS est à pisser de rire. Marcher dans les pas du « Travailler plus pour gagner plus » est tout simplement haïssable.

Le PS a mieux à faire que supporter ce genre de propos pour préparer l’alternance.

Si Monsieur Valls n’a pas compris que les Français attendent autre chose de la gauche pour 2011, qu’il se mette sa candidature sur l’oreille pour quand il aura compris les électeurs.
On n’a pas besoin de suicidaires.

Par Nicolas pour « partageons mon avis » (je partage…)

8 réponses à “Virons Valls et recommençons l’année !”

  1. Anne dit :

    Les encartés de base ne sont de base que parce qu’ils ont choisi de rester de simples militants plutôt que de devenir des responsables au seins du PS.
    Ce choix n’en fait pas des abrutis avaleurs de couleuvre : celle du jour de Manuel Valls est de nous faire croire qu’en acceptant de sacrifier ce qu’il reste des 35 h on devient un parti de gauche moderne qui lui fera gagner les élections de 2012. Manuel, je veux bien être moderne, je veux bien que le PS devienne moderne, j’attend même que ça , mais Manuel…en restant de gauche. Après les augmentations des tarifs d’EDF, des assurances, de l’essence, avec la privatisation rampante des services publics, c’est sûr que tu nous mets du beaume au coeur en ce début d’année en prônant cette mesure révolutonnaire qui prouve ton ouverture d’esprit et ton courage de leader DE GAUCHE,…Manuel j’ai dit REVER pas CAUCHEMARDER. François, euh non Manuel, la crise, la dette tu crois vraiment qu’elles vont s’envoler si on travaille 39h. Monsieur Barouin, euh non Monsieur Valls, si courageux, vas-y, fais vraiment ta révolution, proposes qu’on retourne aux 40h. C’est le bon moment, des chinois font grève pour gagner plus, travailler moins et dans de meilleurs conditions. On va leur piquer leur boulot si on vote pour toi président car grisé par le succés de ta révolution, tu mettras tout en oeuvre pour nous faire travailler plus, sans augmentation de salaire en nous bourrant d’antidépresseurs non remboursés par la sécu pour supporter le stress de nos conditions de travail.

    Va de retro satanas, HOMME DE POUVOIR SOUS UN MASQUE GAUCHE. Ce matin tu m’as abattue, ce soir je me défoule et je vais mieux, j’attends de pied ferme la prochaine couleuvre.

  2. louis dit :

    On peut se cotiser pour payer un billet aller pour la Chine à cet imbécile de Séguéla qui nous a déjà fait le coup de la Rollex. Bien sur avec l’obligation pour ce travailleur acharné et bronzé toute l’année d’occuper un travail de chinois avec le salaire qui va avec. Je sais camarades qu’à l’idée de faire un cadeau d’un billet à cet individu vous allez râler, mais que représente cette somme modique (si on s’y met à plusieurs cela doit pouvoir ce faire sans trop de douleur quand même) car à la simple idée de ne plus entendre ce triste sire débiter ses âneries à longueur d’année je vais déjà mieux.
    Et puis ne soyons pas radin : un autre billet pour Valls puisque lui aussi veut travailler beaucoup plus.

  3. louis dit :

    On peut se cotiser pour payer un billet aller pour la Chine à cet imbécile de Séguéla qui nous a déjà fait le coup de la Rollex. Bien sur avec l’obligation pour ce travailleur acharné et bronzé toute l’année d’occuper un travail de chinois avec le salaire qui va avec. Je sais camarades qu’à l’idée de faire un cadeau d’un billet à cet individu vous allez râler, mais que représente cette somme modique (si on s’y met à plusieurs cela doit pouvoir ce faire sans trop de douleur quand même) car à la simple idée de ne plus entendre ce triste sire débiter ses âneries à longueur d’année je vais déjà mieux.

  4. BA dit :

    Après le coup de la Rolex, nouvelle provoc de Séguéla : « Le salaire moyen d’un Chinois, c’est 10 % du Smic et ils sont heureux ».

    Lundi 3 janvier, sur BFM TV, Jacques Séguéla était l’invité de Ruth Elkrief pour la partie « débats » de la fin de l’émission. Face à lui, l’éditeur, blogueur et chroniqueur Guy Birenbaum.

    Le deuxième thème du débat portait sur les 35 heures, sujet remis au goût du jour par Manuel Valls, qui estime qu’il faut les « déverrouiller ».

    Invité à réagir aux propos de Valls, le publicitaire Jacques Séguéla – ami du couple présidentiel – applaudit des deux mains en disant : « Bravo, bravo ! (…) Bravo Manuel ».

    Il renchérit : « Enfin un socialiste moderne qui ose, qui dit les choses. C’est une machine à perdre, les 35 heures. C’est la plus mauvaise idée qu’aient eu les socialistes. C’est la plus mauvaise idée qu’ait jamais eu Sarkozy quand, au lieu de la défaire, il l’a détricotée en en faisant une usine à gaz ».

    Jacques Séguéla poursuit :
    « Le drame des 35 heures, c’est que ça a cassé l’idée même du travail, l’envie de travailler. Ça a cassé la compétitivité. Ça a cassé, et c’est le pire de tout, le rythme du travail. Les RTT, c’est épouvantable. Ça casse le rythme. Je suis pour de grandes vacances. Je suis pour travailler plus et être mieux payé. Il vaudrait mieux avoir une ou deux semaines de plus d’un bloc, plutôt que d’avoir des journées qui s’arrêtent et dérèglent toute la machine ».

    Le publicitaire évoque alors le cas de la Chine : « Le salaire moyen d’un Chinois, c’est 10 % du Smic et ils sont heureux ».

    http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359043_apres-le-coup-de-la-rolex-nouvelle-provoc-de-seguela-le-salaire-moyen-d-un-chinois-c-est-10-du-smic-et-ils-sont-heureux.html

  5. babelouest dit :

    Hum, Valéry, vous parlez sérieusement ? Tout ce que dit Valls depuis des années n’est que provocations droitistes et propos aux remugles genre FN, on peut se demander en quoi il apporte quelque choses aux préoccupations de la gauche. Au PS il y a des gens comme Gérard Filoche, qui font honneur à leur orientation à gauche, et puis il y en a beaucoup d’autres, sans doute ceux qui constituent « la ligne majoritaire du parti », qui n’ont pas forcément les objectifs qu’on peut attendre de militants de la gauche. Ceux-là, souvent hiérarques, ne sont peut-être pas dans la ligne des encartés de base, ce qui serait dommage.

  6. Valéry dit :

    Si l’on vire tout ceux qui ne sont pas exactement sur la ligne majoritaire du parti s’en est fini de la démocratie au PS et de ses chances de se moderniser et de rassembler. Valls a tord sur les 35h mais il a raison sur d’autres points. Il apporte un point de vue nécessaire dans le débat au sein de la gauche démocratique française.

  7. La main gauche dit :

    et franchement mesquin de vouloir s occuper du verrou alors que Sarko a déjà fait sauter la porte !

  8. Denis dit :

    C’est qui Manuel Valls ?

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons