Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

8 février 2011

Sarkozy mobilise deux avions pour un Paris-Bruxelles

Filed under: 20 - UMP,21 - Mensonges de Sarko — iledere @ 12:00

Le sommet européen de vendredi aura été lourd en production de CO2, souligne la presse belge.
La presse belge raille le président français Nicolas Sarkozy, qui s’est rendu au sommet européen du vendredi 4 février, à Bruxelles, en utilisant pas moins de deux avions : « un Airbus A330 et un Falcon 7X, l’avion d’affaires haut de gamme de l’avionneur Dassault », selon le journal Le Soir, qui cite l’agence Belga.

Outre l’avion dévolu à l’usage du président de la République et spécialement aménagé, l’Airbus A330-223 surnommé « Air Sarko One », un second appareil, « un luxueux avion d’affaires Falcon 7X au rayon d’action de 11.000 km », a lui aussi été envoyé vendredi de Paris à Bruxelles, écrit Le Soir.

Les deux capitales ne sont pourtant distantes que de 300 kilomètres. Le trajet par train à grande vitesse ne dure que 1h20.

Le Soir en profite pour rappeler une étude publiée par le magazine Terra Eco de novembre dernier, qui montre que Nicolas Sarkozy figure en sixième place du classement des plus grands émetteurs de CO2 parmi les grands de ce monde (2.900 tonnes équivalent CO2 en 2010).

Dans la foulée, sa,s pour autant y trouver un lien direct, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy (31%) a reculé de 3 points au début du mois de février, retrouvant son plus bas niveau déjà atteint en octobre et entraînant dans sa chute celle de François Fillon (-3, 40%), selon le baromètre mensuel CSA pour Le Parisien, HEC et France Inter.

Début février, 60% des Français ont indiqué ne pas faire confiance à Nicolas Sarkozy pour affronter les problèmes du pays.

La cote de confiance à l’égard du président s’affaisse notamment chez les cadres supérieurs, les sympathisants UMP et les retraités. Selon Jérôme Sainte-Marie, de CSA, le phénomène est dû « aux menaces qui pèsent sur les revenus de ces trois catégories » de Français.

De même, 50% des personnes interrogées ont déclaré ne pas faire confiance à François Fillon pour affronter les problèmes du pays, « signe que le couple exécutif n’est pas confronté à une interrogation sur la personne du président, mais bien sur la politique qui est menée« , selon le quotidien.

Source AFP

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons