Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

14 avril 2011

DSK: «la croissance seule ne suffit pas» contre le chômage

Filed under: 09 - Evènement,13 - PS — iledere @ 12:00

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a appelé mercredi à des politiques « pragmatiques » contre le chômage, dépassant l’opposition « entre flexibilité et rigidité sur les marchés du travail ».

« La croissance seule ne suffit pas. Nous avons besoin de politiques qui touchent directement au marché du travail. La crise nous a appris que des politiques bien conçues dans ce domaine peuvent sauvegarder des emplois« , a affirmé M. Strauss-Kahn, dans un discours à Washington dont le texte a été transmis à la presse.

« Nous devons être pragmatiques. Nous devons dépasser l’opposition binaire et stérile entre flexibilité et rigidité sur les marchés du travail et nous demander à la place si les politiques sont efficaces dans la création et la préservation d’emplois« , a-t-il poursuivi.

Le patron du FMI a rappelé que plus de 200 millions de personnes cherchaient un emploi aujourd’hui dans le monde, soit 30 millions de plus qu’en 2007.

« Peu contesteraient que des allocations chômages convenables sont un point de départ. Et quand on les combine avec des diplômes et une formation, elles peuvent aider les chômeurs à s’adapter à une économie changeante« , a-t-il souligné.

« Cela est particulièrement pertinent quand les pertes d’emplois sont très concentrées chez les jeunes et ceux qui n’ont pas qualifications, et quand le chômage est de plus en plus de longue durée« , a considéré M. Strauss-Kahn.

(Source AFP)

Une réponse à “DSK: «la croissance seule ne suffit pas» contre le chômage”

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons