Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

8 mai 2011

Avril 2011 , Nicolas Sarkozy encore une fois réélu pire président.

Filed under: 20 - UMP — iledere @ 6:30

Chaque fois qu’on se dit qu’il a atteint le plancher, qu’il est plus bas que terre, qu’il n’ira pas plus bas encore, qu’il n’y a plus rien à perdre, qu’on a cette fois atteint l’os et qu’il n’y a plus rien à rogner, il parvient encore à être plus impopulaire.

Il a beau dire : « Je fais de la politique depuis 35 ans. J’ai connu tous les états, j’ai connu des hauts, j’ai connu des bas, puis j’y suis arrivé. » Depuis qu’il y est arrivé justement – à tromper les Français – , il connait surtout des bas. Six petits mois de hauts – l’état de grâce – et puis des bas qui laissent systématiquement la place à des plus bas encore.

Cela fait en réalité longtemps que les seuls sommets qu’il fréquente sont ceux des opinions négatives, qui atteignent désormais les 70%. Tandis que dans le même temps, il parvient à se maintenir sous la barre des 30% d’opinions positives – 28% pour être précis. Ainsi, en ce mois d’Avril, le différentiel entre opinions négatives et opinions positives est désormais de 42 points – contre 41 le mois précédent, quand son précédent record était de 34 …

Mais voilà, il avait demandé à être jugé sur ses résultats :

Le code du travail est en miettes. Le système éducatif est en bouillie. Le système judiciaire est à l’agonie. Les valeurs de la République sont piétinées. Les protections sociales sont à terre. Le système de redistribution, fondement de la solidarité nationale, fait figure de souvenir. La machine économique est en rade. Les libertés reculent. La pauvreté gagne. Les précarités s’accroissent. Les inégalités triomphent. Et les très riches jubilent.


graphique évolution popularité Sarkozycliquer sur le graphique pour l’afficher en grand
– mise à jour presque automatique –

Je ne ponds pas systématiquement un billet à chaque nouveau sondage, mais ce graphique ainsi que celui plus détaillé ci-dessous sont (plus ou moins) régulièrement mis à jour. Il suffit de revenir sur cette page pour en consulter les évolutions – au besoin, rafraîchissez le cache de votre navigateur…

Rappelons comment est composé cette moyenne :

SOFRES pour le Figaro : Faites-vous confiance tout à fait ou plutôt, plutôt pas ou pas du tout, à Nicolas SARKOZY pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ?

IFOP pour Paris-Match : Approuvez-vous, tout à fait, plutôt, plutôt pas ou pas du tout, l’action de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?

IFOP pour le JDD : Etes-vous satisfait (très ou plutôt) ou mécontent (plutôt ou très) de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?

LH2 pour (Libération) NouvelObs : Concernant Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, dites-moi si vous en avez une opinion trés positive, assez positive, assez négative ou très négative.

Viavoice pour Libération : Concernant Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, dites-moi si vous en avez une opinion trés positive, assez positive, assez négative ou très négative.

CSA pour iTélé et Le Parisien : Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République, Nicolas SARKOZY, pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ?

BVA pour Orange : Quelle opinion, très ou plutôt bonne, plutôt ou très mauvaise, avez-vous de Nicolas Sarkozy en tant que Président de la République ?

CSA pour Valeurs Actuelles : Estimez vous que l’action du Président de la République, Nicolas Sarkozy, va plutôt dans le bon sens ou plutôt dans le mauvais sens ?

IPSOS pour Le Point : Portez-vous sur l’action du Président de la République, Nicolas Sarkozy, un jugement plutôt favorable ou plutôt défavorable ?


graphique évolution popularité Sarkozycliquer sur le graphique pour l’afficher en grand
– mise à jour presque automatique –

Par dedalus pour son blog politique

3 réponses à “Avril 2011 , Nicolas Sarkozy encore une fois réélu pire président.”

  1. babelouest dit :

    Si la Gauche veut passer (j’ai bien dit la Gauche, qu’on ne se méprenne pas sur les termes), le candidat naturel des adhérents au PS est Mélenchon. Si, si !

  2. Arkhan dit :

    Ce site est un ramassis de cliché, quand on voit l’état du ps, sarko repasse haut la main en 2012

  3. VILLARD dit :

    Remarque sur le graphique: ‘popularité et impopularité de Nicolas SARKOZY’

    Mettre comme cela la photo d’une personne sur un graphique c’est cochon.

    Christelle VILLARD

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons