Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

3 août 2011

L’affaire Woerth suit son cours…

Filed under: 07 - Justice — iledere @ 12:00

Eric Woerth  (c) SipaUn des volet de l’affaire Woerth, celui qui concerne la vente de l’hippodrome de Compiègne à prix d’ami, fait l’objet de nouvelles révélations de notre palmipède préféré qui affirme dans son édition du jour que « Woerth avait été prévenu de la sous-évaluation » par trois services de l’Etat qui avaient mis en garde l’ex-ministre du Budget contre le prix de vente fantaisiste du bien.

Trois services de l’Etat avaient averti l’ancien ministre du Budget Eric Woerth de la sous-estimation de l’hippodrome de Compiègne, cédé le 18 mars 2010 à la société des courses de Compiègne pour un montant de 2,5 millions d’euros, rapporte le « Canard enchaîné », documents à l’appui, mardi 2 août.

Il s’agit en premier lieu du directeur technique et commercial de l’Office national des forêts, Bernard Gamblin, qui, dans une note datée de 22 juillet 2009, juge que la proposition de l’acheteur, s’élevant alors à 1,5 millions d’euros, n’est sans « aucun lien avec la valeur réelle » de l’hippodrome.

Philippe Parini, le directeur général des Finançes publiques, rédige quant à lui une note à l’attention d’Eric Woerth le 1er septembre 2009, insistant sur le caractère indispensable d’un appel d’offres.

Tribune, restaurant, manoir anglo-normand…
Enfin, le 16 mars 2010, c’est Philippe Dumas, le président de la Commission pour la transparence des opérations immobilières de l’Etat, qui, à son tour, écrit au ministre, pointant : « Le prix convenu (…) parait assez faible« . Selon sa propre estimation, le bien vaut entre 11 et 19 millions d’euros.

L’hippodrome de Compiègne s’étend sur 57 hectares, compte une tribune de près d’un millier de places, un restaurant et un manoir anglo-normand de 300 m2, rappelle le « Canard Enchaîné ».

Sources : Le Nouvel Observateur et le canard enchainé.

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons