Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

21 septembre 2011

DSK, Polanski, Libye… : Les méRdias de l’indécence

Filed under: 05 - Presse, média, Internet — iledere @ 6:30

Ce texte est écrit avant l’interview de DSK chez son amie Chazal, mais il parait évident que nous toucherons des sommets d’indécence sur TF1. Nos Médias historiques ne sont plus que des serpillières sur lesquelles les pieds des obligés s’essuient. En terme vulgaire, nos mEdias traditionnels ne sont devenus que des meRdias : un mélange d’articles commandés, de masturbation entre initiée ou de crasses bétises. Tour d’horizon des perles de ces dernières années qui montre que nos grands journaux ne sont plus que des zombies coupés de l’opinion publique.

Le Monde, BHL et la Libye.
BHL, la meilleure marque de prêt-à-porter intellectuel, s’en est allé sauver les libyens d’eux même fustré d’avoir raté les tunisiens ou les égyptiens, mais certainement bien inspiré par d’autres motifs beaucoup plus numéraires.

Ce VRP de luxe qui aime se faire photographier parcourant en blazer les rues dévastés d’un pays en guerre entouré de quelques pauvres bougres – bien crasseux eux – (faut bien qu’il y ait un effet visuel) a convaincu notre naboléon que sa guerre était arrivée. Oublié les coups de langues rapeux au dictacteur fou de Tripoli, la sarkozie Bhlienne a dépensé 3 millions d’euros par jour en bombes, missiles ou autres joyeusetés pour mettre au pouvoir des islamistes qui sont censés être les ennemis de la liberté depuis le strike sur les 3 tours new-yorkaises….

La lecture de l’opération libyenne apparait comme une éjaculation précoce du naboléon français dans toute la presse internationale….sauf chez nous où la guerre continue à ne faire aucun mort et ressemble à une carte postale pour les maldives sur chaque photo du Figaro ou du Monde.

Le journal « Le Monde » va ainsi relater une guerre parfaite en déployant les communiqués de l’OTAN comme des vérités absolues, une guerre avec des bombes mais sans morts civils (les bombes de l’OTAN étant suffisamment intelligentes pour ne tuer QUE les anti-kadhafistes) et finira par admettre « du bout des lévres » que ce sont les islamistes qui ont bel et bien gagné grâce aux impots français… vu que la prochaine constitution libyenne ne sera pas très loin de la charia pur et simple….

Du travail d’explication journalistique… rien.
De l’explication de la réalité libyenne qui est avant tout basée sur des questions tribales ancestrales… rien
De l’explication rationnelle du pourquoi des populations dites « terrorisées » se battent aussi mal autant des deux cotés, rien
De la présence dans les moments décisifs de commandos Qatari, Anglais ou Français, rien
Bref Le Monde et le Figaro ont été d’une nullité intellectuelle rare… un vrai désert de l’intelligence journalistique… une inutilité parfaite et assumée.

Joffrin, le bien heureux inutile
Depuis que le Nouvel obs a fait dans l’interview complaisante, c’est chaque fois pire. Joffrin nous l’a bien montré par un superbe article comparant les conspirationistes du 11 septembre aux nazis (oui..oui), tandis que les administrations bushiennes sont érigées en modèle démocratique absolu (on oubliera les machines à voter défecteuses de Floride ou encore le million d’irakien qui s’est évaporé dans leur conception de la démocratie ). Pour voir ce bijou de prose lécheuse, rendez vous ici (1)…vous rirez beaucoup comme moi je pense même si vous n’êtes pas un afficionado des théories du 11 septembre. La question est… »combien est-il rénuméré pour pondre ça ? ». En gros, la bétise a-t-elle un prix ?

La Presstitution est-t-elle légale ?
Dans les affaires DSK et Polanski, les seules prostituées ont été les journaleux de la complaisance sordide qui se trouvent – encore ! – parmi nos journaux les plus vendus (de moins en moins heureusement pour nous).

De TF1 qui fera passer le présumé violeur (ce qu’il le restera in fine toujours) en présumé victime aux tirades pédophileuses de l’affaire Polanskienne qui ont essayé de faire passer une fille de 12 ans pour une allumeuse, nous toucherons là les limites de la défense de caste.

Dans l’affaire Polanksi personne pour rappeler que 12 ans, c’était aussi l’âge des filles enlevées en Belgique par Dutroux…. bref il y a la pédophilie « noble » et la « sordide ». Il suffit d’avoir fait un bon film pour se taper une gamine en l’ayant droguée.

Il suffit d’être aussi le directeur du FMI, futur président socialiste de la France rose cocu, pour échapper à un procès et être traité en héros à son retour dans son pays et non comme un paria ce qu’aurait fait n’importe quelle société soucieuse de ses valeurs fondamentales….

Là, c’est le parti Socialiste avec ses alliés journaleux bobos qui détiendront la palme des plus beaux dégeulis.

Le Parti historique « des faibles et des victimes » va trahir sa véritable nature en protégeant le puissant et abreuvant le faible des qualificatifs les plus sordides… Diallo étant au mieux une prostitutée qui ne sait pas « bien » se vendre.

Bref le PS a fait dans le marketing de l’indécence, un vrai condensé de ce qu’une majorité de la population déteste finalement dans notre société : l’argent c’est le pouvoir et le pouvoir donne le droit à tout même celui de cuissage, comme le dira très bien l’ancien fondateur de Marianne qui aura – lui au moins – le mérite de quitter la scène du spectacle honteux donné par la presse Française sur l’affaire.

Conclusion : Coulez !
J’aurai pu continuer avec la couverture de la campagne pour le référendum européen et autres diktats médiatiques qui ont fait « pssitt » mais je vais m’arrêter pour finir par une phrase qui me plait guère mais qui m’amuse assez…

« Vous coulerez… »

Et j’espère que quand notre génération sera au pouvoir, personne ici ne viendra mettre un seul kopek public pour vous sauver… laissant ainsi le marché vous avaler comme il aurait dû déja le faire plusieurs fois.

Et nous faisons un petit effort…. lisons-les gratos sur le net mais n’achetons plus rien émanant de ces marchands de sables qui ont laissé leurs cerveaux ou leurs couilles en otage chez les uns ou les autres.

Pierre Jean Duvivier pour AgoraVox

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/actu…

Laisser un commentaire

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons