Section socialiste de l'île de Ré
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures – Psiledere@aol.com

11 novembre 2011

Avis de décès

Filed under: 09 - Evènement — iledere @ 12:52

Chers lecteurs, chères lectrices,

Ce blog arrive au bout de son chemin.

Créé en 2007 pour accompagner et soutenir la candidate socialiste à l’élection présidentielle, il s’est ensuite transformé en une mini revue de presse avec deux articles publiés par jour. Des articles choisis pour leur pertinence, avec le parti-pris assumé de promouvoir les idées socialistes.

Ainsi, plus de 3.700 articles ont été publiés, et 9.900 commentaires ont été retenus.

Vous avez été nombreux à lire quotidiennement ce blog puisque nous avons enregistré une moyenne de 700 lecteurs/ jour. Enfin l’influence de ce blog a été reconnue puisque qu’il est classé dans le TOP 50 des blogs politiques su classement Wikio depuis plusieurs années.

Tout cela, vous le savez, représente du travail. Beaucoup de travail. Cette activité est une forme de militantisme et le temps sacrifié à cette activité ne peut l’être que lorsque l’on croit profondément à ce que l’on fait.

Hélas, les manoeuvres politiques d’un autre temps que nous avons observées en Charente Maritime; parachutages, arrangements entre notables, trahisons, mépris des règles démocratiques de notre Parti, mensonges, insultes, pressions, volonté de déposséder les militants de leur droit de choisir leur représentants… tout cela a considérablement ébranlé mes convictions.

Au point que l’envie de continuer a disparu.

C’est pourquoi aujourd’hui ce blog s’arrête. Bien sûr si un militant de la section socialiste de l’île de Ré souhaitait reprendre le flambeau, les clés du blog sont à sa disposition. Hélas la réunion de section d’hier soir a montré que mes questionnements, mes inquiétudes et mon écœurement sont largement partagés.

Il ne me reste plus qu’à remercier tous ceux qui ont soutenu ce blog, en le lisant, en le commentant ou en le recommandant. Tous ceux-la gardent une place dans mon cœur et nous nous retrouverons dans d’autres combats.

 

Alain Renaldini

Plate-forme de blogs du Parti socialiste | Propulsé par Wordress Mu | Articles (RSS) et Commentaires (RSS)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons Creative Commons